S’il y a bien des constantes parmi les dernières rumeurs avant la sortie d’un nouveau produit Apple, ce sont les difficultés de production et les risques de stock limité.
Comme prévu, l’Watch ne déroge pas à la règle avec des soucis de production au niveau de l’écran qui auraient contraint Apple à diviser par 2 la quantité produite :
Je ne vais pas dire que j’aurais presque été déçu de ne pas entendre parler de difficultés de production, mais … ce n’est pas tombé loin.
Ainsi, si l’on en croit le site taïwanais Economic Daily News (qui en plus ne sait pas toujours montré très fiable par le passé), LG ne serait pas capable de fournir la quantité d’écran voulue par Apple. En cause, un taux de rejet suite à des défauts importants qui évoluerait entre 30 et 40 %.
Apple, qui comptait produire entre 2,5 et 3 millions d’Watch, aurait du revoir sa copie à la baisse avec un quota moitié moindre se situant entre 1,25 et 1,5 million d’unités.
Alors, de véritables soucis ou l’éternel coup marketing pour pousser certains acheteurs potentiels à foncer l’acheter dès les premières heures, nous ne le saurons probablement jamais.
Néanmoins, si vous comptez craquer pour l’Watch, il ne sera peut-être pas inutile de suivre de près le niveau de disponibilité effective lors du départ des pré-commandes le 10 avril et de la commercialisation le 24 avril.
- A lire également :
=> Apple Watch : Les principales caractéristiques et prix
=> Tous mes articles sur l’Watch
=> Tous les accessoires pour l’Watch
=> Comment bien choisir son modèle d’Apple Watch (tuto)
=> Click : Un projet pour adapter les bracelets classiques à l’Apple Watch
=> Accessoire Apple Watch : Un superbe dock et une batterie externe
=> Accessoire Apple Watch : Étui, dock et bumper
=> Accessoire Apple Watch : Les coques et protections d’écran
=> Apple Watch : Et maintenant, un dock vélo et un boîtier étanche
=> Apple Watch : Testez la configuration qui vous convient