Apple Watch : De nouveaux modèles cet automne ?

applewatchorcuir-1Décidément, il ne va se passer une journée sans que des infos autour de l’Watch ne se fassent connaître. Aujourd’hui, je n’en ai retenu qu’une seule, car elle me semblait être la seule digne d’intérêt.

En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo, particulièrement fiable ces dernières années, avance qu’Apple devrait proposer entre 1 et 3 nouveaux modèles d’Watch à l’automne :

Comme vous vous en souvenez, l’Watch a été présentée lors de la keynote de septembre. On peut donc se dire que, comme pour le reste de la gamme, Apple va concentrer toutes ses annonces sur les mois de septembre/octobre, afin d’avoir une gamme fraîchement renouvelée pour les fêtes de fin d’année.

Si l’on en croit Ming-Chi Kuo, Apple pourrait donc élargir sa gamme d’Watch. En plus des modèles aluminium, acier et or, 3 nouvelles déclinaisons pourraient voir le jour.

L’analyste ne se prononce pas quant aux nouveaux matériaux utilisés, mais AppleInsider se livre à quelques pronostics. Ainsi, le site avance qu’une version en Or blanc et une en Platine pourraient être de la partie.

Sur ces deux choix, j’avoue avoir de gros doutes. En effet, avec un ticket d’entrée de 11 000 € pour les version Or, et sachant que les modèles Platine coûtent encore plus chers, je ne vois pas en quoi ces nouveaux ‘matériaux’ pourraient booster les ventes.

La céramique est aussi citée comme 3ème composant. Je ne connais pas le coût de production, mais ce choix me paraît beaucoup plus plausible. Et pourquoi pas un mélange de polyuréthane et de céramique comme pour le boîtier de l’iPhone 5c ?

J’imagine que c’est plus facile à produire, avec des possibilités supplémentaires au niveau de la gamme de couleurs.

3watchPour finir, l’analyste avance des estimations pour les ventes de l’Watch. La montre devrait s’écouler à hauteur de 5 à 6 millions d’ici juillet avec un total de 15 à 20 millions sur l’année 2015.

  • A lire également :

=> Apple Watch : Les principales caractéristiques et prix

=> Apple Watch : 8 Go de stockage mais…

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Apple Watch : Testez la configuration qui vous convient

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.