Apple Watch : Des apps pour mi-février et des coffres-forts dans les Apple Store

applewatchtrioEn ce moment, la plupart des regards se tournent vers l’Watch. Cela paraît fort logique puisqu’il s’agit non seulement de la prochaine grosse sortie d’Apple, mais aussi de l’inauguration d’une nouvelle gamme de produits.

Si nous savons dorénavant que la montre connectée sortira en avril, Apple demande aux développeurs d’être déjà au point pour la mi-février. En parallèle, on apprend que des coffres-forts vont accueillir le modèle luxe en or dans les Apple Store :

  •  WatchKit

Même s’il reste deux bons mois avant la sortie officielle, Apple met la pression sur certains développeurs afin de soumettre des apps dédiées dès le 12 février. Ce délai s’explique relativement facilement.

On peut imaginer qu’une keynote dédiée se déroulera courant mars pour un lancement en grandes pompes de l’Watch. Évidemment, lors de la présentation, Apple doit vouloir mettre en avant le catalogue d’applications déjà disponible dès le départ avec des vidéos de présentation. Ceci permettra aussi d’avoir le temps de tester les apps, et de corriger ou d’optimiser celles-ci, si cela était nécessaire.

applewatchgamme

D’ailleurs, des premiers retours de développeurs commencent à arriver avec quelques regrets concernant les limitations de cette première version de WatchKit, le SDK permettant de travailler sur des apps dédiées.

Pour le moment, il est impossible de créer des application natives à l’Watch. Elles ne doivent être que des extensions d’applications installées sur l’iPhone / iPad. Néanmoins, les possibilités semblent tout de même conséquentes, et Apple a déjà promis une version 2 beaucoup plus riche.

  • Modèles de luxe et coffres-forts

De par sa petite taille, l’Watch va devoir être bien sécurisée afin d’éviter les vols. Alors, quand ont sait que le tarif des modèles Édition luxe en or jaune ou rose 18 carats pourraient dépasser  les 4 000 $, des précautions s’imposent.

Ainsi, des coffres-forts auraient déjà commencé à être installés dans de nombreux Apple Store afin d’accueillir ces modèles très onéreux. Certains employés des boutiques d’Apple auraient déjà été formés, tant pour la présentation des Watch Édition à des clients ‘privilégiés’ (entendez par là avec un compte en banque bien rempli), que pour le côté sécurité.

applewatchor

J’ai hâte de suivre la keynote dédiée à l’Watch, notamment pour voir les apps/fonctionnalités proposées au départ et connaître l’autonomie finale de cette V1.

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.