Apple Watch : Détails, photos, vidéos et accessoires

applewatchLors de la keynote d’hier soir, Tim Cook a repris l’expression chère à Steve Jobs, la fameuse One More Thing.

Évidemment, tout le monde l’attendait de pied ferme, puisque les rumeurs annonçaient la présentation de la future montre connectée d’Apple.

Portant, pour le moment, le nom d’Apple Watch, voici une revue en détails, photos et vidéos de la montre d’Apple qui sera commercialisée en 2015 :

  • L’Apple Watch

La montre connectée d’Apple se déclinera en trois variantes : Apple Watch, AppleWatch Sport et Apple Watch Edition, avec un tarif qui devrait démarrer à 349 $.

gammewatch

Chaque modèle disposera de sa finition propre. Ainsi, l’Apple Watch intègre un boîtier en acier inoxydable et un écran en cristal de saphir, l’Apple Watch Sport un châssis en aluminium anodisé et un écran en verre Ion-X quand l’Apple Watch Sport passe à l’or 18 carats (jaune ou rose) pour son boîtier avec un écran protégé par du cristal de saphir.

watchboitierDeux tailles d’écran seront disponibles avec 1.5 et 1.65 pouces, soit, à priori, un modèle pour madame et un pour monsieur. L’écran carré est sensible à la pression afin de naviguer dans l’interface personnalisable dédiée où les icônes des applications prennent la forme de bulles. Une molette crantée, appelée couronne digitale, située à droite du boîtier, permet de zoomer, de faire défiler un écran ou encore de sélectionner différents éléments intégrés aux menus.

watchmolette

Pas de souci pour les gauchers puisque l’utilisateur pourra choisir l’orientation de son écran, ce qui permettra de placer la montre sur son poignet droit. Seule différence, la molette sera alors en bas à gauche.

Pour le plaisir, revoyons la vidéo qui a révélé l’Apple Watch lors de la keynote :

Si l’Apple Watch donne l’heure, elle permet à l’utilisateur de recevoir des notifications (sms, mails, réseaux sociaux, etc.), mais aussi de recevoir des appels et messages.

La montre disposant d’un micro et d’un haut-parleur, l’utilisateur pourra répondre ou passer une communication (ou sms) directement depuis l’Apple Watch. L’assistant vocal Siri est bien-sûr de la partie. Il sera aussi possible de contrôler sa musique ou d’être guidé durant un itinéraire via de petites vibrations (une petite pour tourner à gauche, deux petites pour virer à droite).

L’Apple Watch est résistante à l’eau mais non étanche. L’utiliser sous la pluie ou en se lavant les mains ne posera pas de soucis, mais il faudra l’enlever avant de prendre sa douche ou d’aller nager.

Les fonctions fitness font partie de la dotation de série avec quatre capteurs (dont des diodes LED infrarouges) capables de mesurer l’activité physique ou le pouls de l’utilisateur. Toutes ces informations seront ensuite recueillies et stockées sur la plateforme Health introduite avec iOS 8.

watchcapteurs

D’ailleurs, Apple met ces caractéristiques en avant dans une vidéo dédiée :

Quant à l’autonomie, Apple n’a rien communiqué sur le sujet même si la firme californienne a bien détaillé le système de recharge aimanté qui se connecte naturellement au dos du boîtier.

watchchargeur

En plus de différentes finitions, de nombreux bracelets seront proposés avec toutes les matières et souvent des fixations magnétiques.

watchbraceletPour finir en beauté, on ne peut pas passez à côté de la vidéo de présentation avec la traditionnelle, mais incontournable, intervention du chef designer Jony Ive.

Voilà en gros ce que l’on peut retenir de la présentation de l’Apple Watch. Pour tous les détails, n’hésitez pas à visiter toutes les pages dédiées sur le site d’Apple.

Vous avez tout le temps de les lire puisque l’Apple Watch ne sera pas commercialisé avant 2015, ce qui permettra sûrement à Apple de peaufiner certains détails comme l’autonomie qui, je l’espère, sera supérieure à la journée annoncée lors des dernières rumeurs.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.