Apple Watch : Réservation et achat en Apple Store, Mode d’emploi

watchboutiqueAlors que nous ne sommes plus qu’à 12 jours de l’ouverture des précommandes pour l’Watch, des détails concernant ce lancement attendu commencent à se dévoiler.

Ainsi, il faudra absolument réserver son Watch, au moins au départ. Quant à l’achat en Apple Store, tout a l’air réglé comme une horloge :

  • Réservation Watch

Que vous vous rendiez dans Apple Store ou non, il faudra donc passer par l’Apple Store en ligne ou par l’application Apple Store (ici sur l’App Store) pour réserver le modèle que vous souhaitez acquérir. Les stocks risquant d’être limités, au moins au départ, Apple verrouille donc l’achat par un acte préalable de réservation.

applewatchbientot

  • Apple Store

Contrairement au reste de la gamme Apple, l’achat ou l’essai de l’Watch sera très encadré.

A condition d’avoir pris un rendez-vous (en ligne ou sur place avec envoi de SMS pour être prévenu du début de l’entretien), vous serez amenés vers une table qui disposera d’Watch en mode démo, bien protégés par une vitre.

tableexpowatch

Ensuite, direction la zone d’essai où vous pourrez tester deux modèles différents à une table sur laquelle on trouvera des Watch fixées. Sous cette table se trouvent des tiroirs contenant 18 modèles d’Watch et Watch Sport (toujours en mode démo) que vous pourrez porter au poignet.

Selon la taille de l’Apple Store, il y aura entre 4, 6 ou 10 tables réservées à l’essai de l’Watch.

coffretwatchPour celles et ceux qui désirent juste apercevoir de plus près l’Watch, des stands plus traditionnels avec un iPad mini faisant office de kiosque seront proposés.

watchipadmini

Comme on peut s’en douter, les employés des Apple Store proposeront des accessoires supplémentaires comme d’autres bracelets, mais aussi une garantie supplémentaire Apple Care+ de 2 ans.

watchexpo

Comme vous le voyez, au moins au lancement, l’essai et l’achat d’une Watch seront très compartimentés. Si vous comptez faire partie des premiers acheteurs, il vaudra donc mieux la pré-commander au plus vite le 10 avril.

  • A lire également :

=> Apple Watch : Les principales caractéristiques et prix

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Tous les accessoires pour l’Watch

=> Comment bien choisir son modèle d’Apple Watch (tuto)

=> Testez l’Apple Watch sur votre poignet … en réalité augmentée (tuto)

=> Click : Un projet pour adapter les bracelets classiques à l’Apple Watch

=> Accessoire Apple Watch : Un superbe dock et une batterie externe

=> Accessoire Apple Watch : Étui, dock et bumper

=> Accessoire Apple Watch : Les coques et protections d’écran

=> Apple Watch : Et maintenant, un dock vélo et un boîtier étanche

=> Apple Watch : Testez la configuration qui vous convient

=> Apple Watch : 8 Go de stockage mais…

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.