Apple Watch : Une meilleure accessibilité et pas mal d’annonces en perspective

watchiphoneA seulement 6 jours de la keynote dédiée à l’Watch (à suivre en direct ici), nous sommes effectivement dans la dernière ligne droite. Autant dire que les petites infos et indiscrétions vont continuer à fuser de tous les côtés.

Aujourd’hui, on parle d’accessibilité pour les personnes atteints d’un handicap et de tonnes d’annonces à venir au niveau des applications :

  •  Accessibilité

C’est lors de sa visite à l’Apple Store de Berlin que Tim Cook aurait dévoilé que Lisa Jackson, vice-présidente responsable des initiatives environnementales d’Apple qui a déjà fait ‘un travail formidable sur l’impact environnemental’, a aussi travaillé sur le thème de l’accessibilité. Le CEO d’Apple a aussi rajouté : j’ai tendance à penser que nous pouvons faire la même chose avec l’accessibilité et créer un environnement encore meilleur que ce que proposent d’autres entreprises. La Watch commencera par faire certaines choses, mais elle deviendra encore meilleure au fil du temps.

On sait déjà par l’app compagnon de l’Watch que la montre intègre déjà de nombreux réglages d’accessibilité. C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs atteints d’un handicap.

accesswatch

  • Des tonnes d’annonces à venir

Tim Cook, qu’on sent en pleine campagne marketing, a aussi confié que des tonnes d’annonces devraient bientôt avoir lieu au niveau des fonctionnalités et des apps dédiées à l’Watch.

En plus de remplacer les clés de chambres d’hôtels, la montre connectée d’Apple ne manquera pas de gagner en fonctionnalités grâce au fantastique travail des développeurs qui créent des applications tierces, en plus de celles fournies nativement par Apple.

applewatchgamme

  • Disponibilité hors US

Décidément très volubile, le CEO d’Apple a annoncé que l’Watch sera disponible en dehors des États-Unis lors de son lancement en avril, ce que l’on savait déjà. Il suffit de voir les publicités diffusées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Chine, en Australie, ou encore à Hong-Kong pour avoir une petite idée des pays qui seront servis dès le départ.

source, source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.