A l’approche de la keynote du 9 septembre qui devrait être particulièrement chargée, Apple vient de mettre à jour son application Apple Store.
En plus d’un nouveau design et de la possibilité de commencer un achat sur un terminal pour finir sur un autre, l’app devient enfin compatible avec l’iPad :
Il aura fallu se montrer patient pour qu’Apple nous propose son app sur iPad. Si les États-Unis bénéficiaient depuis plusieurs mois d’une version compatible, ce n’est le cas qu’avec cette nouvelle version 3.0 pour nous autres français.
Avec un timing particulièrement bien calculé, l’Apple Store fait peau neuve en mettant plus en avant les photos sur la version iPhone. D’ailleurs, au lieu de la traditionnelle liste, la navigation se fait dorénavant via un défilement vertical des images et il est possible de découvrir des évènements et ateliers organisés dans les boutiques physiques autour de sa position.
Ensuite, et c’est peut-être la plus grande nouveauté, l’app devient universelle et donc compatible avec l’iPad. Avec sa taille d’écran et la mise en avant des images, l’app offre une très belle expérience en terme de boutique tactile.
Enfin, un dernier point plutôt bien vu, il est dorénavant possible de commencer son shopping sur l’iPhone/iPad pour le finir sur son Mac ou PC. L’inverse est tout aussi vrai bien-sûr.