Après la cape d’invisibilité d’Harry Potter, voici la voiture transparente !

voituretransparenteOn est samedi, alors, rêvons-un peu à l’avenir et à ces technologies que nous lisons ou regardons, en général avec envie, dans les œuvres de science-fiction.

Aujourd’hui, des chercheurs japonais ont mis un point un système pour rendre une voiture transparente, ou presque. Et, ils n’en sont pas à leur coup d’essai avec l’équivalent de la cape d’invisibilité d’Harry Potter qui date déjà de 2009 :

Mince, je ne vous avais pas vu. Voilà une remarque qui pourrait devenir un souvenir du passé quand on voit le projet de Susumu Tachi et Masahiko Inami, deux chercheurs japonais de la Graduate School of Media Design de l’Université Keio.

En effet, avec l’aide de caméras extérieurs, de vidéos projecteurs et des miroirs spéciaux intégrés dans un morceau de tissus, tout ce qui  se passe à l’extérieur est projeté à l’intérieur. Phénoménal, non ?

Ainsi, finis les angles morts et les risques d’accidents lors de manœuvres, notamment en ville. Voilà qui devrait plaire à la Sécurité Routière.

Il faut dire aussi que les chercheurs bossent sur le sujet depuis pas mal de temps, comme le montre cette cape d’invisibilité à la Harry Potter qui date de 2009.

Bien-sûr, il reste encore beaucoup de travail pour améliorer, simplifier, ou minimiser tous les composant nécessaires, mais, avouez que ça fait rêver, non ?

source

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.