Après la Game Boy, jouez à la Nintendo DS sur iPhone et iPad (tuto et vidéo)

dsiphoneipad-4Après mon article vous décrivant comment jouer aux jeux Game Boy sur iPhone et iPad, voici une autre bonne nouvelle pour les amateurs de jeux vidéo.

En effet, ce sont maintenant les jeux de la Nintendo DS qui arrivent (officieusement) sur iPhone et iPad en suivant la procédure que je détaille ci-après :

Pour rappel, il est quand même bon de signaler que l’installation d’applications hors App Store peut présenter des risques. Donc, si vous n’avez aucune sauvegarde de votre iPhone/iPad, ou si vous n’êtes pas franchement coutumiers de ce genre de petits bidouillages, mieux vaut ne pas lire la suite.


Tout comme pour GBA4iOS, ce sont  des certificats d’entreprise qui permettent  de télécharger l’émulateur sans passer par l’App Store (où il serait refusé). Évidemment, Apple a tôt fait de bloquer la procédure afin de sécuriser au mieux iOS (logique).

Après un retour flamboyant avec les jeux Game Boy, ce sont ceux de la Nintendo DS qui arrivent sur iPhone et iPad.

dsiphoneipad-4Ceci étant dit, voici comment procéder et aller s’amuser sur l’émulateur de la DS.

Il faut aller sur le site iEmulators. Sur la page d’accueil, vous verrez apparaître le message vous informant de la nouveauté.

dsiphoneipadNe cliquez pas sur ‘here’, mais sur la partie ‘Apps’ un peu plus haut,

dsiphoneipad-1Descendez ensuite jusqu’à nds4ios,

dsiphoneipad-2Enfin, cliquez sur l’icône pour installer nds4ios :

dsiphoneipad-3Si vous avez des doutes sur la procédure à suivre, voici un tuto en vidéo :

Et voilà ! A vous les heures de jeux (cultes) à faire joujou à la DS depuis l’iPhone et/ou l’iPad.

Amusez-vous bien ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.