ARKit – Premières vidéos de Réalité Augmentée sous iOS 11 dévoilées par Apple

Les jeux vidéo mobiles ont fortement progressé ces dernières années, et l’arrivée d’applications en Réalité Augmentée développées avec l’ARKit sous iOS 11 devrait marquer une nouvelle évolution cette année.

Alors que de nombreux développeurs indépendants ont offert de superbes démos en vidéo montrant les capacités d’ARKit pendant l’été, c’est cette fois-ci Apple qui présente officiellement quelques application de gros développeurs :

ARKit – Premières vidéos de Réalité Augmentée sous iOS 11 dévoilées par Apple

Autant le dire d’entrée, je pense que les apps et jeux développés sous ARKit et iOS 11 devraient disposer d’une catégorie dédiée sur l’App Store tant les résultats sont superbes.

Les vidéos de développeurs indépendants sont déjà bluffantes, au point d’ailleurs que je vous invite à aller en voir quelques unes. Quel potentiel !

Aujourd’hui, à l’approche de la keynote de la rentrée, c’est Apple qui vient de présenter devant quelques médias plusieurs démos en vidéo d’ARKit en partenariat avec certains développeurs.

Que ce soit de l’application pratique avec l’intégration de meubles chez soi avec Ikea ou du jeu avec The Walking Dead: Our World, les résultats sont bluffants.

Pour profiter d’ARKit, il faudra un terminal équipé au minimum d’une puce A9 (iPhone 6s/6s Plus/SE) et tournant sous iOS 11.

Par contre, mieux vaudra avoir de la place autour de soi tout en faisant attention à son environnement et s’équiper au besoin d’une batterie externe pour en profiter plus longtemps.

=> A lire également,

source, source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.