Art Academy est une série de jeux vidéo destinés à apprendre pas à pas les techniques de la peinture et du dessin.
Chaque leçon permet de recréer une image à l’aide du stylet qu’on utilise comme un pinceau ou un crayon. On peut également peindre ce que bon nous semble, en mode libre, en utilisant une image dans la base de données ou d’après une photo.
Art Academy : Des cours de dessin sur Nintendo DS et 3DS
Art Academy est une série de jeux vidéo permettant d’apprendre les techniques de base pour dessiner sur la Nintendo DS puis 3DS.
Jeu sur Nintendo DS
Le premier volet, qui a donné son titre à la série est paru le 6 août 2010, sur la Nintendo DS.
Quel que soit son niveau, on trouvait des leçons facile à suivre pour apprendre à dessiner, en utilisant l’écran tactile comme une toile.
Jeux sur Nintendo 2DS et 3DS
- New Art Academy
Le deuxième jeu vidéo de la série est sorti le 27 juillet 2012, pour la console Nintendo 2 ou 3DS. On y retrouve plus de leçons, la possibilité de partager ses œuvres, le dessin d’après une photo prise avec la console…
- Pokémon Art Academy
Le troisième volet est paru le 4 juillet 2014 sur Nintendo 2/3DS. Comme son nom l’indique, il est basé sur l’univers Pokémon. « Ce nouvel épisode de la série Art Academy propose aux dessinateurs débutants et aux fans de l’univers Pokémon pas moins de 40 leçons, grâce auxquelles ils apprendront à peindre, esquisser et dessiner avec leurs Pokémon préférés. »
Parmi les personnages proposés, on trouve Pikachu (bien sûr !), Moustillon, Dracaufeu, Poussifeu, Passerouge, Feunnec, etc, des anciens de la série comme des perso de Pokémon X ou Y. Les créations sont sauvegardées dans un album, peuvent être partagées avec d’autres élèves de la PAA au niveau local ou mises en ligne sur le Miiverse pour les montrer à tous.
- Disney Art Academy
Avis à tous les apprentis dessinateurs et à tous les fans de Disney et Pixar ! Le 15 juillet 2016 est sorti le nouvel opus sur Nintendo 2DS et 3DS.
Parmi les personnages, on trouve Mickey bien sûr, Elsa, Nemo, Joie (Vice Versa), des princesses et des méchants. Le mode Dessin libre permet de débloquer d’autres personnages comme Anna ou Dory. Les leçons nous apprennent à maîtriser 9 outils graphiques. On a également droit à un outil exclusif digne de Marraine la bonne fée : la baguette magique. Elle permet d’ajouter des effets tels que des étoiles, des bulles ou des paillettes. Ensuite ? On peut partager ses œuvres sur le Miiverse ou les réseaux sociaux avec la fonction « partage d’images » de la 3DS, ou les mettre dans son dossier et ne les montrer qu’à ses ams…
=> A lire également :