Assassin’s Creed Syndicate : Les jumeaux de Londres

assassin's creed syndicate - jaquettesAssassin’s Creed Syndicate est le 9ème opus de la licence. Il s’agit d’un jeu vidéo d’action-aventure et d’infiltration, édité par Ubisoft et développé par le studio Ubisoft Québec.

Le jeu est sorti sur PS4 et Xbox One le 23 octobre, et il sort le 13 novembre 2015 sur Windows.

Quelques nouveautés, notamment le grappin et les calèches, quelques lenteurs, des bons points et des attentes déçues, Assassin’s Creed Syndicate ne semble pas retrouver l’élan des premiers opus, mais il reste un jeu à côté duquel on ne peut passer sans en parler.

Il a sa place dans nos jeux-vidéo, à la suite d’Assassin’s Creed Unity, le précédent opus aux multiples défauts techniques mais au mode multijoueur en ligne :

L’intrigue nous transporte cette fois dans le Londres victorien vers les années 1870. C’est le Londres du travail des enfants, de la guerre des gangs, où l’on passe de la religion à une idéologie rationaliste et technicienne…

Grande nouveauté : le joueur n’incarne pas un, mais deux personnages, Jacob et Evie Frye.

Assassin’s Creed Syndicate – Jacob Frye

assassin's creed syndicate - jacobIls arrivent à Londres pour vaincre le templier Crawford Starrick et son organisation contrôlant les rouages les plus importants de la société : usines, transports, médecine, politique, criminalité…

Assassin’s Creed Syndicate – Evie Frye

assassin's creed syndicate - evieSi Jacob est présenté comme le « fonceur » de l’équipe, Evie est plus mesurée. Alors qu’il cherche à libérer le peuple du joug malfaisant du templier, elle est à la recherche d’un artefact de la première génération.
Néanmoins, les relations entre les jumeaux et le fait de pouvoir incarner les deux indifféremment sont un des points forts du jeu.

Assassin’s Creed Syndicate – Story trailer (en français)

Alors que le grappin (pour se déplacer, mais à longue distance) et les calèches étaient de grandes nouveautés, les tests pratiqués n’en font pas des atouts.
Si le scénario de l’histoire est poussif, tous les spécialistes soulignent la qualité de l’écriture. Ce qui est important, surtout si les combats ne sont pas encore bien maîtrisés.

Le fond sonore est unanimement apprécié, ainsi que l’ambiance de la ville de Londres. Ubisoft fait honneur à sa réputation de bâtisseur de ville d’une autre époque. Les joueurs aimant voyager dans le temps et l’espace apprécieront.

assassin's creed syndicate - londresAssassin’s Creed Syndicate est sorti le 23 octobre 2015 sur les plates-formes dernière génération : PS4 et Xbox One, et il sort le 19 novembre 2015 sur Windows.

Rappelons néanmoins que, du fait de sa violence, ce jeu vidéo est déconseillé aux moins de 18 ans selon la norme PEGI.

source (test), source (test)

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.