Le mois dernier, je vous donnais la marche à suivre pour désactiver l’option Assistance Wi-Fi qui permet d’utiliser automatiquement les données cellulaires (3G, 4G) lorsque la connexion au réseau Wi-Fi est faible.
Devant l’inquiétude de nombreux utilisateurs, Apple a décidé de détailler le fonctionnement via une mise à jour d’une fiche assistance dont voici le résumé en français :
Assistance Wi-Fi : Apple détaille le fonctionnement
Apple précise que la barre de statut indique quand Assistance Wi-Fi s’active puisque l’icône 3G/4G va venir remplacer les 3 traits arondis dédiés au Wi-Fi. Certes, c’est un point non négligeable, mais cela nécessite donc une surveillance permanente du réseau utilisé.
Par contre, Apple a ajouté 3 points particulièrement intéressants :
- Assistance Wi-Fi ne s’active pas quand l’utilisateur est à l’étranger et utilise son forfait mobile (roaming)
- Assistance Wi-Fi se met en place uniquement pour les applications en cours d’utilisation et non celles qui sont inactives dans le multitâche
- Assistance Wi-Fi ne s’active pas avec les applications de l’App Store qui diffusent de l’audio, de la vidéo ou téléchargent des documents parce que la consommation de data pourrait être important
Chacun voit midi à sa porte selon son utilisation et/ou son forfait. Si vous avez un doute, alors je vous conseille de désactiver l’option en suivant mon tuto détaillé dans cet article.
=> A lire également,