Assistance Wi-Fi : Apple détaille le fonctionnement

assist-wifi-3Le mois dernier, je vous donnais la marche à suivre pour désactiver l’option Assistance Wi-Fi qui permet d’utiliser automatiquement les données cellulaires (3G, 4G) lorsque la connexion au réseau Wi-Fi est faible.

Devant l’inquiétude de nombreux utilisateurs, Apple a décidé de détailler le fonctionnement via une mise à jour d’une fiche assistance dont voici le résumé en français :

Assistance Wi-Fi : Apple détaille le fonctionnement

Apple précise que la barre de statut indique quand Assistance Wi-Fi s’active puisque l’icône 3G/4G va venir remplacer les 3 traits arondis dédiés au Wi-Fi. Certes, c’est un point non négligeable, mais cela nécessite donc une surveillance permanente du réseau utilisé.

Par contre, Apple a ajouté 3 points particulièrement intéressants :

  • Assistance Wi-Fi ne s’active pas quand l’utilisateur est à l’étranger et utilise son forfait mobile (roaming)
  • Assistance Wi-Fi se met en place uniquement pour les applications en cours d’utilisation et non celles qui sont inactives dans le multitâche
  • Assistance Wi-Fi ne s’active pas avec les applications de l’App Store qui diffusent de l’audio, de la vidéo ou téléchargent des documents parce que la consommation de data pourrait être important

assist-wifi-3Chacun voit midi à sa porte selon son utilisation et/ou son forfait. Si vous avez un doute, alors je vous conseille de désactiver l’option en suivant mon tuto détaillé dans cet article.

=> A lire également,

 

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.