Astérix et la Transitalique : Une course de chars en BD

Astérix et la TransitaliqueAstérix et Obélix sont des héros incontournables de notre culture. Ils reviennent dans une trente-septième aventure : Astérix et la Transitalique. Au hasard de cette bande dessinée, on découvre les peuples d’Italie.

Le scénario de ce nouvel album est signé Jean-Yves Ferri, et les dessins sont dus à Didier Conrad. Il sort le 19 octobre 2017, en version reliée et digitale.

Astérix et la Transitalique : Une course de chars en BD

Astérix et Obélix sont des personnages créés par Albert Uderzo et René Goscinny. Gaulois ayant repoussé la domination de Jules César, ils font partie intégrante de notre culture et de notre imaginaire. Ils ont déjà vécu de nombreuses aventures, en bandes dessinées mais aussi en dessins animés. Ils reviennent pour un trente-septième épisode : Astérix et la Transitalique.

La Transitalique est une course de chars qui travers l’Italie, des Alpes au Vésuve. Une occasion pour nos deux Gaulois de découvrir encore d’autres peuples.

Astérix et la TransitaliquePrésentation de l’éditeur : Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N’en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l’Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d’un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s’engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

L’album parait le 19 octobre 2017, aux Éditions Albert René. Il est disponible en version reliée et digitale.

Astérix et la Transitalique

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.