Astuce Facebook : Accéder aux messages indésirables de Messenger (tuto)

facebookLe réseau social Facebook est devenu un acteur majeur avec la bagatelle de plus d’un milliard et demi d’utilisateurs dans le monde.

Ainsi, je vous propose régulièrement quelques astuces telles que désactiver la lecture automatique de vidéos, la solution pour en finir avec les invitations à jouer, ou encore gagner en autonomie sans supprimer l’application.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir dans un tuto détaillé en images le moyen d’accéder aux messages indésirables de Facebook Messenger :

Astuce Facebook : Accéder aux messages indésirables de Messenger (tuto)

Comme bon nombre de boîtes mails, Messenger filtre de manière assez efficace les messages considérés comme indésirables. Mais, si on peut les trouver assez facilement dans une boîte classique, Facebook les cache vraiment bien.

Voici donc comment y accéder et faire un peu de tri… ou des découvertes :

Ouvrez l’app Facebook Messenger, puis allez dans la section ‘Paramètres‘ (en bas à droite). Maintenant, cliquez sur la ligne ‘Contacts‘ :

astuce-facebook-indesirablesA ce stade, cliquez sur ‘Invitations via message‘ :

astuce-facebook-indesirables-1Maintenant, cliquez sur ‘Voir les demandes filtrées‘ :

astuce-facebook-indesirables-2Et là, surprise, j’ai trouvé des dizaines de messages :

astuce-facebook-indesirables-3Évidemment, dans le lot, il y avait une majorité de demandes d’aide, de publicités de pages, et j’en passe.

Le filtre s’avère plutôt efficace puisque je n’ai trouvé que 2 messages que j’aurais aimé lire en direct. Néanmoins, n’hésitez pas à y passer de temps en temps, on ne sait jamais, des messages intéressants ou importants auraient pu être pris dans les filets par erreur.

J’espère que cette astuce pourra vous aider. 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire