Astuce Facebook : Gagner en autonomie sans supprimer l’application (tuto)

facebookOn parle régulièrement de la consommation excessive de l’application Facebook. Aux dernières nouvelles, supprimer l’application et passer par la version web ferait gagner pas moins de 15 % d’autonomie.

De plus, avec plus d’1 milliard d’abonnés actifs, ce souci touche nécessairement beaucoup de monde.

Néanmoins, en utilisant une version web, vous perdez plusieurs fonctionnalités. Du coup, je vous propose aujourd’hui une Astuce Facebook : Gagner en autonomie sans supprimer l’application (tuto) :

Astuce Facebook : Gagner en autonomie sans supprimer l’application (tuto)

Pour commencer, cliquez sur l’icône ‘Réglages’ (icône grise avec une roue crantée). Puis, descendez jusqu’à la ligne ‘Facebook‘ et cliquez dessus :

facebook-autonomieMaintenant, cliquez la ligne ‘Réglages‘ de l’application :

facebook-autonomie-1A ce stade, je vous conseille de désactiver 2 options très consommatrices d’énergie :

  • La Position (ou géolocalisation)

facebook-autonomie-2Cliquez sur ‘jamais‘ afin de désactiver l’option (si vous en avez vraiment besoin, réglez sur ‘Lorsque l’app est active’, ce qui limitera un peu la consommation) :

facebook-autonomie-3

  • L’actualisation en arrière-plan

Là-aussi, pour limiter la consommation, mieux vaut opter pour une actualisation manuelle. Désactiver l’option (en blanc).

facebook-autonomie-5Voilà, en moins de 2 minutes, vous devriez gagner en autonomie sans pour autant supprimer l’application Facebook de votre iPhone/iPad.

J’espère que cette astuce pourra vous aider. 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.