Votre quota de sommeil avec l’app Horloge sous iOS 11 (tuto)

iOS 11 fait le plein de nouveautés avec de belles évolutions, mais aussi des fonctionnalités bien utiles. Autant dire qu’il va falloir du temps pour en faire le tour.

Ainsi, pour faciliter sa découverte, voici ma nouvelle astuce iOSVotre quota de sommeil avec l’app Horloge sous iOS 11 dans un tuto détaillé en images :

Votre quota de sommeil avec l’app Horloge sous iOS 11

Déjà disponible sous iOS 10, article mis à jour pour iOS 11.

Commencez par ouvrir l’app ‘Horloge‘. Le nouveau menu ‘Sommeil‘ est disponible en bas au centre. Appuyez sur ‘Options‘ (en haut à gauche) :

=> Choisissez les jours de la semaine (orange si actif)

=> Quand recevoir un rappel en appuyant sur la ligne Rappel d’aller au lit :

=> Que souhaitez-vous entendre (pas d’accès à la bibliothèque musicale mais des sonneries dédiées et des vibrations) au réveil :

=> Heure de réveil et de coucher

Appuyez sur l’icône ‘Lune’ et glissez là à l’heure de coucher désirée. Même démarche avec l’icône ‘Cloche’ pour régler l’heure de réveil.

Vous pouvez aussi appuyer sur une zone de la bande circulaire orange et la faire glisser afin de conserver le même quota de sommeil tout en décalant en même temps les heures de coucher et de réveil.

Vous pouvez à tout moment modifier les ‘Réglages’ en cliquant sur ‘Options’ (en haut à gauche) ou désactiver le mode (vert si actif) :

J’espère que cette astuce iOS vous permettra de respecter votre quota de sommeil.

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2 réponses à Votre quota de sommeil avec l’app Horloge sous iOS 11 (tuto)

  1. Pauline dit :

    Pour modifier l’heure de sommeil dont on a besoin par nuit, il suffit de rester appuyer sur l’icône du sommeil ou l’icône du réveil au niveau du cercle et bouger avec l’icône non utilisée

  2. Erorua dit :

    Merci beaucoup

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