Astuce iOS 8 : Booster les résultats de recherche depuis Spotlight (tuto)

tutospotios8Lorsqu’on cherche quelque chose, on a tendance à ouvrir Safari ou l’app Google afin d’obtenir de précieux renseignements.

Or, il y a beaucoup plus simple, et avec des résultats parfois plus complets. Dans le cadre de mes astuces iOS 8, voici un tuto en images pour (re)découvrir Spotlight et élargir le champ des recherches :

Si vous le saviez pas encore, il suffit de faire descendre l’écran d’accueil pour faire apparaître la recherche Spotlight. Mais, avant toute chose, commençons par élargir le champ de recherche de Spotlight.

Un grand classique maintenant, commencez par cliquer sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis allez jusqu’à ‘Général‘ :

tutospotEnsuite, cliquez sur ‘Recherche Spotlight‘ :

tutospot-1Activez toutes les options possibles afin d’obtenir les résultats les plus complets possibles, notamment en provenance de Wikipedia ou de Bing sur le web par exemple.

Avec les 3 barres horizontales, vous pouvez modifier l’ordre des résultats si vous avez des préférences (maintenez appuyé, puis montez ou descendez selon vos préférences) :

tutospot-2Maintenant que Spotlight est configuré au plus large, voyons comment l’utiliser. Depuis l’écran d’accueil, en déplaçant la page vers le bas, la recherche Spotlight s’affiche tout naturellement en haut de l’écran :

tutospot-3Et là, que l’on cherche un lieu à proximité, du contenu sur l’iTunes Store ou l’App Store, une explication, un renseignement, ou encore un sujet d’actualité, Spotlight ratissera le plus largement possible (même dans vos mails et messages) pour vous proposer le maximum de réponses.

tutospot-5Ainsi, vous allez pouvoir trouver de nombreux résultats à vos interrogations en élargissant au maximum le champ des recherches, et ceci, sans ouvrir la moindre application. Simple et efficace !

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.