Astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l’écran verrouillé (tuto)

Astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l'écran verrouilléPar le passé, certains petits malins ont réussi à passer certaines sécurités à partir de l’écran verrouillé. Depuis, j’ai désactivé un grand nombre de fonctionnalités accessibles depuis l’écran verrouillé.

Ainsi, je vous propose dans un tuto détaillé en images ma nouvelle astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l’écran verrouillé :

Astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l’écran verrouillé

Anciennes versions d’iOS

Désactiver le centre de notifications

Un grand classique que vous commencez à bien connaître, appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis descendez jusqu’à ‘Touch ID/Face ID et code‘ :

desactiv-centres-tutoLà, un code à 4 chiffres ou avec des caractères spéciaux (préalablement enregistré par vos soins, sinon à faire d’urgence !) est réclamé :

tutodesacticcentre-1Ensuite, allez jusqu’à ‘Autoriser l’accès en mode verrouillé‘. A ce stade, il faut désactiver (en blanc donc, actif si en vert) ‘Affichage du jour‘ et ‘Affichage Notifications‘ :

tutodesacticentre-5Vous pouvez aussi en profiter pour désactiver l’accès à Siri ou répondre par message par exemple.

Désactiver le centre de contrôle

Appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis allez jusqu’à ‘Centre de contrôle‘ :

tutodesacticcentre-3Ensuite, désactivez (en gris) l’ ‘Accès sur écran verrouillé‘ :

tutodesacticcentre-4

iOS 11 / iOS 12

Appuyez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis descendez jusqu’à ‘Face ID/Touch ID et code‘ :

Là, un code à 4 chiffres ou avec des caractères spéciaux (préalablement enregistré par vos soins, sinon à faire d’urgence !) est réclamé :

Ensuite, allez jusqu’à ‘Autoriser l’accès en mode verrouillé‘. A ce stade, il faut désactiver (en blanc donc, actif si en vert) ‘Affichage du jour‘, ‘Centre de notifications‘ et ‘Centre de contrôle‘ :

Astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l'écran verrouilléVous pouvez aussi en profiter pour désactiver l’accès à Siri ou répondre par message par exemple.

Voilà qui devrait limiter les risques de piratage par des petits malins toujours à la recherche de manipulations pour passer certaines sécurités.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS pourra vous être utile !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Astuce iOS : Désactiver les centres de notifications et de contrôle de l’écran verrouillé (tuto)

  1. Defossez dit :

    Bonjour, je possède un IPhone 4, iOS 7.1.2, et du jour au lendemain mon accès au centre de contrôle depuis l’écran verrouillé à disparu!

    Depuis, je n’arrive pas a activer l’ « accès sur écran verrouillé » depuis le « centre de contrôle », dans réglage.

    Aucun forum ne parle de ce pb, pourtant je ne doit pas être le seul a le rencontrer !!??

    Merci bcp d’avance.

  2. Man974 dit :

    J ai le même probléme. Avez vous une autre solution à me proposer que la restauration.

    • jcsatanas dit :

      Bonjour,
      Tentez de faire un hard reboot en maintenant enfoncés les boutons Home et marche/arrêt jusqu’à l’apparition de la pomme.
      Si cela ne change rien, je ne vois pas d’autres solutions que la restauration.

  3. Alexandre dit :

    Bonjour je n’arrive plus à ecouter de la musique via you tube safari depuis mon ecran de controle ????? Lorsque je vais dans d’autre application la musique s’arret Net….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.