Astuce iOS : Envoyer la dernière localisation de l’iPhone avant extinction (tuto)

localiser-mon-iphoneDepuis quelques années, Apple a fortement augmenté le niveau de sécurité de ses terminaux. Entre localiser son iPhone/iPad, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, la reconnaissance faciale Face ID, ou encore la validation en deux étapes, cela devrait décourager bon nombre de voleurs.

Maintenant, le fait de pouvoir localiser son iPhone n’est pas seulement utile qu’en cas de vol, mais aussi si vous l’avez perdu récemment. Évidemment, s’il n’a plus de batterie, cela ne va pas être simple de le retrouver.

Dans le cadre de mes astuces iOS, voici un tuto en images pour activer l’envoi de la dernière localisation avant l’extinction de l’iPhone faute de batterie. Et, tant que j’y suis, je complète avec la méthode pour interdire toute modification par un tiers :

Astuce iOS : Envoyer la dernière localisation de l’iPhone avant extinction (tuto)

Mise à jour le 24 octobre 2018 pour iOS 12.

Pour avoir accès à la localisation de son iPhone / iPad, il y a deux méthodes :

Évidemment, si votre iPhone est éteint, il ne risque pas d’être repéré. Voici donc comment activer l’envoi de sa dernière position avant extinction :

Un grand classique, commencez par appuyer sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis montez jusqu’à votre identifiant Apple :

A ce stade, appuyez sur la ligne ‘iCloud‘ :

Ensuite, descendez jusqu’à ‘Localiser mon iPhone‘ :

A ce moment-là, activez (en vert) ‘Envoyer la dernière position‘ :

Si j’en crois le site d’Apple, cette position est conservée pendant 24 h. Mieux vaut donc ne pas traîner.

Maintenant, vous allez me dire : c’est bien gentil votre astuce, mais un voleur peut facilement désactiver cette option. Et … vous avez raison !

Voilà donc la méthode pour empêcher toute modification à votre insu.

Avec iOS 11

On repart sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée). Appuyez ensuite sur ‘Général‘ :

Ensuite, descendez jusqu’à ‘Restrictions‘ :

A ce moment-là, il vous faut taper un code d’accès à 4 chiffres, ou en entrer un si vous n’aviez pas activé les restrictions. On continue en descendant jusqu’à ‘Service de localisation‘ :

Ensuite, comme vous l’avez déjà compris, il faut ‘N’autoriser aucun changement‘ :

Avec iOS 12

On repart sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée). Appuyez ensuite sur ‘Temps d’écran‘ :

Ensuite, appuyez sur la zone ‘Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité‘ :

A ce moment-là, il vous faut taper un code d’accès à 4 chiffres (le même que Restrictions sous iOS 11), ou en entrer un (code Temps d’écran) si vous n’aviez pas activé les restrictions. On continue en descendant jusqu’à ‘Service de localisation‘ :

Ensuite, il faut ‘N’autoriser aucun changement‘ :

Pour vérification, retournez depuis iCloud à la partie Localiser mon iPhone. Cette section est grisée et n’autorise aucune modification. Il faut passer par les restrictions ou Temps d’écran pour l’autoriser de nouveau.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS pourra vous être utile !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.