Astuce iOS 8 : Être enfin sur les photos (tuto)

minuteurphotoLes capteurs photo de l’iPhone sont devenus de plus en plus performants, au point de remplacer les appareils traditionnels pour bon nombre d’entre nous.

Évidemment, le même problème se pose régulièrement : comment être aussi sur les photos ?

Eh bien, dans le cadre de de mes astuces iOS 8, voici un tuto en images pour utiliser le minuteur de l’obturateur afin d’être présent sur vos photos :

Depuis l’ ‘Appareil Photo‘, sélectionnez le minuteur présent sous le sigle minuteur en haut à droite :

tutominuteurEnsuite, 3 choix s’offrent à vous : Désactiver le minuteur, ou le régler à 3 ou 10 secondes :

tutominuteur-1Une fois ce choix effectué, l’appareil photo vous rappelle que l’option est activée avec la durée choisie. Il faut cliquer dessus pour la désactiver ou modifier la durée :

tutominuteur-2Vient ensuite la prise de photos. Il suffit de cliquer sur le gros rond blanc (on peut difficilement le louper). A partir de ce moment-là, un compte à rebours s’affiche sur l’écran (certes, pas le plus utile). Mais, celui-ci est accompagné par une activation du flash chaque seconde, puis par plusieurs clignotements de suite pour vous prévenir que la prise de photos va se déclencher (histoire de ne pas fermer les yeux au mauvais moment ou de sortir votre plus joli sourire) :

tutominuteur-3Voilà, vous pouvez enfin être sur toutes les photos.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

=> Mes autres astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.