Astuce iOS 8 : Faire du ménage dans l’aperçu des contacts (tuto)

contacttitreDepuis iOS 8, Apple propose un accès direct à une liste de contacts en cliquant deux fois sur le bouton principal, comme nous l’avions vu dans mon article découverte d’iOS 8 avec les astuces d’Apple.

Si cette approche est la bienvenue, l’écran d’accueil peut vite devenir un foutoir avec le temps, ce qui ferait perdre le côté pratique de la méthode.

Dans le cadre de mes astuces iOS 8, voici un tuto en images afin de faire le tri dans l’affichage des contacts sur l’écran d’accueil :

Tout d’abord, cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis descendez à ‘Mail, Contacts, Calendrier‘ :

tutocontactsEnsuite, descendez, puis cliquez sur ‘Dans Sélecteur d’app‘ :

tutocontacts-1Enfin, 3 choix s’offrent à vous :

  • Faire apparaître Favoris et Récents (tout en vert)
  • Faire apparaître Favoris ou Récents (un seul en vert, la sélection active)
  • Ne faire apparaître personne (tout en blanc)

tutocontacts-2Ainsi, vous allez pouvoir affiner un peu l’affichage de vos contacts, afin qu’il ne devienne pas trop lourd, et donc, trop confus.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous aider ! 🙂

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.