Astuce iOS 8 : Gérer les photos de ses messages (tuto)

tutophotomesstitreLes appareils photos de nos smartphones se sont bien améliorés avec le temps, ce qui permet d’immortaliser et de partager tous les petits moments de la vie.

Oui, mais voilà, avec le temps, cela fait beaucoup de photos. Évidemment, tout ceci prend de l’espace mémoire sur nos iPhone.

Ainsi, dans le cadre de de mes astuces iOS 8, voici un tuto en images pour gérer les photos de ses messages :

Tout d’abord, ouvrez une conversation (SMS/MMS ou iMessages, peu importe), puis cliquez sur ‘Options‘ en haut à droite :

tutophotomessDans cette nouvelle page, toutes les photos (et vidéos) de la conversation vont être regroupées :

tutophotomess-1A ce stade, faites un ‘appui long‘ sur l’une d’entre elles afin de faire apparaître un menu avec 3 possibilités : Copier, Supprimer et Options. Appuyez sur la partie ‘Options‘ :

tutophotomess-2A ce moment-là, vous pouvez sélectionner une photo afin de l’enregistrer dans votre bibliothèque photos (en bas à gauche), ou de la supprimer purement et simplement de la conversation (en bas à droite) :

tutophotomess-3Pour gagner du temps, vous pouvez aussi sélectionner plusieurs photos :

tutophotomess-4Une fois les photos enregistrées (et sauvegardées par mail, iCloud, Dropbox, etc.), rien ne vous empêche de les supprimer de la conversation dans un second temps.

Voilà, vous allez pouvoir retrouver et gérer au mieux toutes les photos accumulées dans vos messages.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

=> Mes autres astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.