Astuce iOS 8 : Paramétrer les notifications des messages (tuto)

messios8Dans ma rubrique astuce iOS 8, je vais faire une petite entorse, puisque celle que je vais vous présenter aujourd’hui n’est pas spécifique à la dernière itération du système d’exploitation.

Selon les moments, on a envie d’être sûr de ne louper aucun message ou d’avoir une paix relative. Voici donc un tuto en images afin de paramétrer le nombre de notifications pour les messages :

Un grand classique, commencez par cliquer sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis montez jusqu’à ‘Notifications‘ :

tutonotmess

Ensuite, cliquez sur ‘Messages‘ :

tutonotmess-1A ce stade, vous pouvez déjà régler le style des notifications (Aucune, Bannières et Alertes), le mode aperçu, ou encore sélectionner la source des messages.

Maintenant, descendons jusqu’à ‘Répéter les alertes‘ :

tutonotmess-26 choix s’offrent alors à vous selon les envies ou les besoins (Jamais, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 5 fois et le maximum 10 fois) :

tutonotmess-3Ainsi, vous allez pouvoir affiner le nombre de notifications pour les messages en provenance de vos contacts (ou non), afin de ne rien louper ou … d’avoir la paix.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.