Astuce iOS 8 : Résoudre facilement quelques bugs sur l’iPhone (tuto)

ios8astucesMême si iOS 8 est assez stable, on peut parfois rencontrer quelques bugs, ralentissements, ou pire encore, des crashs d’applications dès l’ouverture.

En règle générale, quelques manipulations simples permettent de résoudre ces petits soucis. Les voici donc dans le cadre de mes astuces iOS 8 :

  • Le multitâche

Parfois, on constate des ralentissements dans une app, sur Safari, ou en tapant sur le clavier. Vous avez peut-être trop d’applications ouvertes au même moment, ou l’une d’elle s’est mal chargée.

Un moyen simple de résoudre ce type de souci est de fermer toutes les applications ouvertes dans le multitâche. Pour ce faire, double cliquez sur le bouton ‘Home’, puis ‘glissez’ chaque fenêtre vers le haut de l’écran.

screenmulti

  • Redémarrage / Éteindre l’iPhone

Certain(e)s d’entre vous n’éteignent jamais leur iPhone et … c’est une erreur. Tout comme un ordinateur, l’iPhone a besoin d’être éteint ou redémarrer de temps en temps. Personnellement, je l’éteins quelques minutes tous les week-end et j’ai constaté que certains bugs étaient devenus de lointains et mauvais souvenirs.

=> Deux méthodes sont à votre disposition :

1. Éteignez votre iPhone en maintenant le bouton Marche/Veille enfoncé jusqu’à l’apparition du curseur rouge, puis faites glisser ce curseur afin d’éteindre l’appareil

redemarrageiphone

2. Effectuez un redémarrage en appuyant simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton principal, et en maintenant ces boutons enfoncés pendant au moins dix secondes, jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

redemarrageiphone-1

  • Les applications

Suite à une mise à jour d’iOS ou d’application, il peut arriver qu’une app bug ou plante royalement au démarrage. Pas de panique, c’est un classique qui arrive de temps en temps.

La solution est simple, il suffit de supprimer l’app et de la réinstaller. Maintenez le doigt appuyé sur l’icône de l’app qui va se mettre à ‘trembler’. Appuyez sur la ‘croix’ au-dessus et à gauche de l’icône pour la supprimer. Pour éviter toute erreur de manipulation, iOS vous demandera de confirmer ce choix.

Ensuite, direction l’App Store pour recherche l’app (soit fonction recherche, soit dans la partie achats depuis les mises à jour) et réinstallez-là au propre. En règle générale, hormis un souci au niveau du développement, tout devrait rentrer dans l’ordre.

ios8blanc

J’espère que ces nouvelles astuces iOS 8 pourront vous être utile ! :-)

=> A lire également, mes autres astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.