Astuce iOS 8 : SMS et Appels reliés entre iPhone, iPad et Mac (tuto)

ios81instanthospotAvec iOS 8.1 et OS X Yosemite pour les MAC, Apple veut rendre l’interactivité entre appareils pommés beaucoup plus simple, et même automatique.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités, beaucoup apprécieront de pouvoir recevoir/passer un appel, ou répondre/envoyer un SMS depuis son iPhone / iPad et même Mac.

Dans ma rubrique astuce iOS 8, voici un tuto en images pour activer ces fonctions de partage de SMS et d’appels :

Tout d’abord, je précise que je n’ai pas pu vous détailler en images la démarche complète sur Mac. En effet, j’attends mon nouveau disque dur externe afin de faire une sauvegarde de mon Mac avant d’installer OS X Yosemite (on n’est jamais trop prudent).

Voici donc les démarches à effectuer depuis l’iPhone et l’iPad :

  • Partage de SMS

Vous commencez à connaître la manœuvre, cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis descendez jusqu’à ‘Messages‘ :

tutocontismsEnsuite, cliquez sur ‘Transfert de SMS‘ :

tutocontisms-1A ce stade, les appareils compatibles et à portée vont apparaître. Activez (en vert) le premier terminal (l’iPad dans mon cas) :

tutocontisms-2Une notification va alors apparaître sur l’écran de l’appareil à relier (mon iPad dans ce cas précis). Un code à 6 chiffres sera ensuite à taper dans la fenêtre des réglages du transfert des SMS sur l’iPhone.

tutocontisms-3Voilà, c’est fait, vos SMS (et pas seulement les iMessages) passeront aussi par l’iPad.

  • Partage des Appels

Pour les appels, tout passe depuis les réglages ‘FaceTime‘. Cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis descendez jusqu’à ‘FaceTime‘ :

tutofacetimeEnsuite, activez (en vert) ‘Appels cellulaires sur iPhone‘ :

tutofacetime-1Il faudra faire exactement la même manipulation sur l’iPad :

tutofacetime-2Et voilà, l’iPad va aussi pouvoir recevoir/passer des appels !

Pour le Mac, la démarche est relativement proche. Pour les appels, ouvrez FaceTime, puis allez dans les ‘préférences’. Ensuite, activez ‘Appels cellulaires sur iPhone‘ :

tutofacetime-3Idem pour les SMS, il faudra activer le Mac qui apparaîtra dans la zone ‘Transfert des SMS’ sur l’iPhone. Ensuite, une fenêtre avec un code à 6 chiffres apparaîtra sur l’écran du Mac qu’il faudra taper sur l’iPhone. Même démarche que pour l’iPad donc.

smsmacJ’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.