Astuce iOS : Surveiller les apps qui consomment votre batterie (tuto)

astuce-ios-tuto-economie-energie-titreL’iPhone étant un formidable outil multimédia, nous l’utilisons tous de manière plus ou moins intensive. Évidemment, il est parfois difficile de finir la journée avec la même charge.

A ce titre, je vous propose ma sélection de batteries externes pour smartphone et tablette dont les capacités vont de 2500 mAh à 20000 mAh, toutes testées par mes soins.

iOS permet de surveiller la consommation de la batterie, application par application, un bon moyen de surveiller son autonomie. Ainsi, dans le cadre de mes astuces iOS, voici un tuto en images pour surveiller les apps qui consomment votre batterie :

Astuce iOS : Surveiller les apps qui consomment votre batterie

Tout d’abord, cliquez sur l’icône ‘Réglages‘ (la grise avec roue crantée), puis descendez jusqu’à ‘Batterie‘ :

astuce-ios-tuto-economie-energie-1Apple propose alors deux types de statistiques : une première sur les 24 dernières heures :

astuce-ios-apps-batterie-3Une seconde, peut-être plus parlante, sur les 2 derniers jours :

astuce-ios-apps-batterie-4Pour encore plus de précisions, vous pouvez détailler l’utilisation en terme de durée en cliquant sur le logo en forme d’horloge à droite :

astuce-ios-apps-batterie-5Vous savez maintenant combien de temps les applications ont travaillé à l’écran et en arrière-plan :

astuce-ios-apps-batterie-6Normalement, vous devriez retrouver les apps que vous avez utilisées plus ou moins régulièrement. Vous pourrez aussi constater que certaines consomment nettement plus de batterie, comme les jeux notamment.

Mais, si vous voyez apparaître des applications que vous avez très peu utilisées, ou pas du tout, il y a peut-être un petit problème du côté de l’app ou de son développement.

Un point qui peut sensiblement modifier la consommation est l’actualisation en tâche de fond. Si l’application recharge des données régulièrement, même sans être ouverte au premier plan, sa consommation sera nécessairement plus conséquente.

Là aussi, un tri est peut-être à faire. Allez, dans ‘Général‘ :

astuce-ios-apps-batterie-7puis sur ‘Actualisation en arrière-plan‘ :

astuce-ios-apps-batterie-8Regardez si l’option est activée (en vert), et quelles apps ont la permission :

astuce-ios-apps-batterie-9Maintenant, à vous de voir, ou d’estimer, si celles-ci valent vraiment la peine d’être actualisées en tâche de fond.

Apple permet à l’utilisateur de mieux surveiller le fonctionnement de son iPhone / iPad, et de personnaliser plus finement les réglages. C’est une excellente chose.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS vous permettra d’optimiser l’autonomie de votre terminal, mais aussi de votre forfait, car les applications peuvent aussi consommer de la data en arrière-plan.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Astuce iOS : Surveiller les apps qui consomment votre batterie (tuto)

  1. Fati534 dit :

    Merci :)) ça va être utile

Laisser un commentaire