Astuce iOS 8 : Activer et retrouver la musique reconnue par Siri (tuto)

ShazamSiriJe vous parlais dans cet article de l’incontournable Shazam, qui permet de reconnaître des morceaux se jouant à proximité.

Mais, depuis iOS 8, le système de reconnaissance musicale est intégré, et accessible directement depuis l’assistant vocal Siri.

Dans le cadre des mes astuces iOS 8, voici un tuto en images pour savoir comment l’utiliser et retrouver les morceaux reconnus :

Tout d’abord, un appui long sur le bouton Home permet d’activer Siri.

Ensuite, il suffit de lui dire ‘Siri, quelle est cette chanson ?‘ pour que le mode de reconnaissance musicale se mette à la recherche du morceau.

A ce stade, Siri vous indique qu’il écoute :

sirichanson-1sirichansonLe système étant basé sur le moteur de Shazam, en règle générale, Siri trouve une réponse.

Dans mon exemple, c’est un morceau de la musique du film Inception dont je vous parlais ici. C’est d’ailleurs la bonne réponse.

sirichanson-2Un lien pour l’acheter sur l’iTunes Store est bien évidemment proposé, mais, vous n’avez peut-être pas le temps de vous y rendre de suite. Résultat, le résultat de la recherche va s’effacer.

Mais iOS a tout prévu, et il est très facile de retrouver les morceaux reconnus. En effet, en ouvrant l’iTunes Store, 3 barres horizontales apparaissent en haut à droite de l’écran.

Sur mon image, Apple continue de mettre en avant ‘Edge of Tomorrow’, un excellent film dont je vous parle ici.

sirichanson-3En cliquant sur ces 3 bandes, un choix apparaît :

=> la liste des souhaits (à gauche)

=> Les extraits (à droite)

=> Siri (au centre)

C’est sur le choix ‘Siri’ qu’il faut se reporter afin de retrouver les morceaux reconnus. On voit ainsi réapparaître ‘Dream Within a Dream’ d’Inception.

sirichanson-4J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile. 🙂

=> Mes autres astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.