Astuce iOS : Créer une fiche médicale d’urgence (tuto)

tuto-fiche-medicale-titreDepuis iOS 8, Apple compte mieux suivre la santé de l’utilisateur, notamment notamment l’app Santé.

Apple se montre aussi prévoyante avec la possibilité de se créer une fiche médicale accessible depuis l’écran verrouillé.

Ainsi, dans le cadre de mes astuces iOS, voici un tuto en images pour vous montrer comment la créer et la trouver :

Astuces iOS : Créer une fiche médicale d’urgence (tuto)

Tout d’abord, il va vous falloir trouver l’app Santé (l’icône blanche avec un cœur rouge en haut à droite). Ensuite, ouvrez-là et cliquez sur l’icône en bas à droite réservée à la fiche médicale. Enfin, cliquez sur ‘Créer une fiche médicale‘ :

tuto-fiche-medicale-1Le menu propose d’abord de montrer (ou non) la fiche en mode verrouillé. Le but étant de fournir de précieux renseignements en cas de besoin, vérifiez que l’option est activée (en vert).

tuto-fiche-medicale-2Ensuite, rentrez tous les renseignements que vous jugerez nécessaires (problèmes médicaux, notes médicales, groupe sanguin ou encore le(s) numéro(s) des personnes à contacter en cas d’urgence par exemple). Enfin, cliquez sur ‘OK’ en haut à droite pour valider la fiche.

tuto-fiche-medicale-3Bien évidement, la fiche est modifiable à tout moment.

tuto-fiche-medicale-4Maintenant, comment la retrouver. Et là, il faut bien reconnaître qu’Apple aurait pu faire plus simple, et surtout, la proposer plus tôt.

En effet, depuis l’écran verrouillé, il faut d’abord faire un slide vers la droite pour déverrouiller l’iPhone. A ce stade, on vous demande le code (ou Touch ID). Cliquez maintenant sur ‘Urgence‘ en haut au centre :

tuto-fiche-medicale-5Puis, sur ‘Fiche médicale‘ en bas à gauche :

tuto-fiche-medicale-6La précieuse fiche apparaît alors avec tous les renseignements enregistrés et un mode direct pour appeler la (ou les) personne(s) à prévenir en cas d’urgence.

tuto-fiche-medicale-7La fiche est complète et bien présentée. Reste qu’un raccourci placé directement depuis la première page de l’écran verrouillé aurait permis à la fiche de gagner en visibilité. Je ne suis pas convaincu, au moins au départ, que les urgentistes/médecins iront jusqu’à la partie Urgence.

Néanmoins, ça ne coûte rien de le faire, et ça pourrait vous servir un jour, ce que, bien-sûr, je ne vous souhaite nullement. Mais, comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir…

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire