Astuces iOS 8 : Modifier l’écran de partage (tuto)

ios8astucesApple a sorti la semaine dernière la version grand public d’iOS 8. Bien évidemment, il faudra du temps aux utilisateurs pour faire le tour des nouveautés.

Pour vous y aider un peu, dans le cadre de mes astuces iOS 8, voici un tutoriel en images pour modifier l’écran de partage, et ainsi vous faire gagner du temps :

Pour expliquer ma démarche, je partirai d’une photo en provenance de ma sélection de 50 fonds d’écran iPhone 6/6 Plus et iPhone 5/5c/5s.

Tout d’abord, passons par le partage depuis le navigateur Safari Mobile. En appuyant sur la flèche ‘Partage’ en bas et au centre, l’écran de partage s’affiche. Néanmoins, l’ordre présenté n’est peut-être pas représentatif de vos habitudes.

FullSizeRender-3

2 possibilités s’offrent alors à vous.

  • Tout comme pour l’écran d’accueil pour déplacer une icône, appuyez longuement sur une icône de partage, puis déplacez là où vous le désirez.
  • Allez à la partie autre afin d’afficher le menu complet. Depuis cette section, vous pouvez modifier l’ordre grâce aux trois bandes horizontales sur la droite (à monter ou descendre selon vos préférences).

FullSizeRender-2

Autre exemple depuis la bibliothèque photos. Là encore, les choix pour partager une image/photo ne manquent pas.

FullSizeRender

Cette fois-ci, le choix autre s’avère beaucoup plus complet. En effet, pour la première ligne, en plus de modifier l’ordre, on peut désactiver certaines possibilités.

FullSizeRender-4Pour la seconde ligne, on reste sur une modification de l’ordre grâce aux 3 bandes horizontales à droite de chaque choix (à monter ou descendre selon ses préférences).

FullSizeRender-1Et voilà. Vous allez pouvoir gagner du temps en mettant en avant les options les plus utilisées, ce qui vous évitera d’aligner à chaque fois l’ensemble des possibilités pour arriver à celle recherchée.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.