Astuces iOS 8 : Une meilleure sécurité avec un mot de passe intégrant des caractères spéciaux (tuto)

mdptuto-3Depuis l’iPhone 5s, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID amène une sécurité de très haut niveau.

Néanmoins, on peut (heureusement) encore débloquer son iPhone avec un bon vieux code. Oui mais voilà, si quelqu’un regarde par dessus votre épaule, retenir 4 chiffres ne va pas être bien compliqué. Quant à ceux qui cherchent à découvrir votre code (par force brute comme l’ont montré des hackers récemment), l’emploi de 4 chiffres va probablement leur faciliter la tâche.

Du coup, dans le cadre de mes astuces iOS 8, je vous propose un tuto en images afin de passer à un mot de passe plus complexe, et donc de sécuriser au mieux votre iPhone / iPad :

Un grand classique, commencez par cliquer sur l’icône ‘Réglages‘ (grise avec la roue crantée), puis allez jusqu’à ‘Touch ID et code‘ :

mdptutoIl vous est alors demandé de rentrer votre code actuel composé de 4 chiffres :

mdptuto-1Ensuite, descendez à ‘Code simple‘ et désactivez l’option (passage de vert à blanc) :

mdptuto-2Fort logiquement, iOS vous demande alors de taper un nouveau mot de passe, mais maintenant vous disposez du clavier complet pour le choisir. Choisissez-en un que vous retiendrez, mais que votre entourage ne risque pas de trouver trop facilement. Faites-le assez long (12 caractères au moins) avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux (accents par exemple) :

mdptuto-3Par sécurité, iOS va vous demander de retaper le code (un bon moyen aussi de vérifier votre frappe et de mémoriser le nouveau mot de passe) :

mdptuto-4Si tout s’est bien passé, vous devez avoir l’option ‘Code simpledésactivée à la fin :

mdptuto-5Si ce n’était pas le cas, recommencez la procédure, il y a du avoir un loupé quelque part.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS 8 pourra vous être utile ! :-)

=> A lire également, mes autres astuces iOS 8 :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.