Attention, un message fait planter l’iPhone

messageplanteApparemment, il va falloir se méfier des ses prochains messages en raison d’un bug qui commence à faire le tour de la toile

En effet, un message intégrant des symboles et des caractères arabes a la particularité de faire planter l’iPhone du destinataire.

Heureusement, il y a déjà une parade :

Certains utilisateurs de Reddit ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’une chaîne de caractères avait la fâcheuse tendance à faire planter l’iPhone du destinataire.

Ce message, qui ne veut rien dire, pose apparemment des problèmes de traitement au niveau des caractères Unicode du message, provoquant le plantage de l’iPhone (uniquement sous iOS 8.3).

messageplante

  • Si cette mésaventure vous arrivait, il faudrait alors vous envoyer un message à vous-même via Siri, depuis un Mac, depuis l’app Notes, ou encore Photos. Sinon, demandez à un de vos proches de vous en envoyer un.

Le fait de recevoir un nouveau message endiguerait le bug de déchiffrage des caractères Unicode qui ne seraient alors plus le dernier texte reçu. Ensuite, prenez le soin d’effacer cette fâcheuse ligne.

Apple serait au courant et va proposer un correctif, probablement avec iOS 8.4. D’ici là, soyez vigilants, un petit plaisantin pourrait vous envoyer ce message.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.