Au feu les pompiers ! Histoires vraies tout feu tout flamme

Au feu les pompiersLes pompiers sont un corps de métier particulièrement apprécié. Au défilé du 14 juillet, ils récoltent des applaudissements fournis. Ils représentent l’aide, le secours, l’accompagnement, et on ne saurait se passer d’eux. Comme tout métier, il a des bons et de moins bons côtés.

Dans Au feu les pompiers !, l’un deux nous raconte quelques anecdotes, sous une forme très plaisante. Un livre parfait pour la chaleur estivale !

Au feu les pompiers ! Histoires vraies tout feu tout flamme

De nombreux enfants, garçons ou filles, ont rêvé un jour d’être pompier. D’ailleurs, ils organisent des formations de Jeunes Sapeurs Pompiers pour les jeunes de 11 à 18 ans. Les pompiers sont les héros de notre temps. Ils sont en première ligne en cas d’incendie, mais pas seulement. Il y a aussi des interventions sur personnes malades, en mer, dans les airs, en montagne, etc.

Il existe des pompiers volontaires, professionnels ou amateurs. Le métier de pompier recouvre une multitude de tâches. C’est le pompier volontaire, Nicolas Bézier, qui nous livre quelques anecdotes truculentes sur son métier, qui est avant tout une passion et une vocation.

Au feu les pompiers

Quatrième de couverture : Les pompiers sont un mythe, un fantasme, une institution, une fierté !
Découvrez les coulisses du métier préféré des Français et partagez le quotidien d’une caserne où la réalité dépasse souvent largement la fiction !

Nicolas Bézier, jeune sous-officier, nous fait vivre le quotidien hors norme des soldats du feu : leurs aventures, mais surtout quelques mésaventures… Au menu, plus d’une centaine d’anecdotes 100% vraies mettant en scène des pompiers de toute la France. Accouchements en urgence, feux de forêt, interventions incroyables, chats perchés, appels délirants, rencontres touchantes et grosses galères !

Vous aimez les pompiers ? Ce livre, tout en humour et en vérité, vous permettra peut-être de comprendre pourquoi. Publié le 8 juin 2017 aux éditions de l’Opportun, il est disponible en format poche ou en version numérique.

La prochaine fois que vous voyez un pompier, souriez !

Au feu les pompiers !


=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.