Avitron : Un oiseau bionique radiocommandé

Avitron oiseau bionique radiocommandéFace aux drones avec caméra, dont l’utilisation est règlementée, Avitron propose un oiseau bionique radiocommandé.

Recommandé pour des utilisateurs à partir de 8 ans et plus, le produit s’apparente plus au modélisme qu’au jouet, donc à manier avec certaines précautions.

Avitron : Un oiseau bionique radiocommandé

Si certains adultes apprécient les drones et autres engins à contrôler depuis leur smartphone, les enfants ne sont pas en reste. Fort heureusement, les plus jeunes n’ont pas tous un smartphone. La solution ? Une radiocommande, tout simplement ! Il y avait des voitures, des bateaux, voire des avions, maintenant il y a les oiseaux.

Avitron oiseau bionique radiocommandéAvitron propose un oiseau bionique radiocommandé. La bionique est l’étude de systèmes biologiques à des fins technologiques. On a donc soigné l’apparence du produit pour qu’il ressemble à un oiseau en vol.

Il ne faut cependant pas oublier que cela reste un engin léger et de petite dimension (33 x 17 x 2 cm) avec de petits composants et un système électronique. L’oiseau drone tient plus du modélisme que du jouet.

Avitron oiseau bionique radiocommandéAussi, même s’il est proposé à des utilisateurs à partir de 8 ans, il convient de le manier avec précaution et de bien lire le mode d’emploi. Je conseille aux plus jeunes de se faire aider par un adulte pour les premiers vols. Néanmoins, avec des précautions d’emploi et un peu d’entraînement, les juniors pourront s’amuser avec leur oiseau drone, comme les grands.

Dans des conditions normales d’utilisation, on pourra s’amuser longtemps, seul ou à plusieurs. On peut faire voler 10 oiseaux en même temps avec le système multi joueurs. La vitesse du vol est réglable selon une utilisation intérieure ou extérieure.

Le modèle RC 2.4G a une radiocommande de 2,4 GHz d’une portée de 50 mètres, avec piles incluses.

Il existe un modèle pour les enfants à partir de 6 ans, mais il n’est pas radiocommandé. Il ne faut pas oublier d’expliquer à l’enfant que ce n’est pas un simple jouet.

  • Avitron oiseau bionique 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.