Ballerina : Rêve de danseuse en film d’animation

Ballerina est un film d’animation franco-canadien, tout en images de synthèse. La réalisation est signée Eric Summer et Eric Warin.
On s’attache aux pas de deux orphelins venus réaliser leur rêve, dans le Paris de la fin du XIXème siècle. La jeune Félicie veut devenir danseuse à l’opéra, l’occasion de (re)découvrir un monde fascinant.

Ballerina : Rêve de danseuse en film d’animation

Eric Summer et Eric Warin ont choisi Paris à la fin du XIXème siècle comme cadre de leur premier film d’animation, réalisé en images de synthèse. Et plus particulièrement, l’Opéra de Paris, dont l’école forme les futures étoiles, danseurs et danseuses du ballet.

Synopsis : Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

On peut ajouter que, pour plus de réalisme, la production a fait appel à la danseuse étoile Aurélie Dupont et au danseur étoile Jérémie Bélingard.

Derrière le rêve de danseuse de Félicie, on effleure un autre monde, celui des grandes constructions de Gustave Eiffel, de la Tour qui porte son nom à la Statue de la Liberté.

A côté de morceaux classiques comme le Lac des cygnes de Tchaïkovsky, Klaus Badelt a composé la musique originale, avec des chansons de Christopher Braide. La musique est présente sans faire de l’ombre à la danse, et sans occulter l’histoire d’amitié entre les deux orphelins.

Le film d’animation, sorti au cinéma en décembre 2016, est sorti en DVD ou combo Blu-ray+DVD le 14 avril 2017.

Ballerina

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.