Beach Party, la musique « de plage » américaine des années 60

beach party - compilGeorges Lang, l’une des voix de la nuit sur la radio RTL, propose Beach Party, une compilation de 4 cd. Ils réunissent 112 titres les plus emblématiques de la musique américaine des années 60, les « good old sixties ».

Georges Lang a rassemblé des musiques issues de la Surf-Music, du Rock & Roll, du Rythm & Blues et de la Pop.

Beach Party, c’est aussi le nom de l’émission qu’il anime l’été sur RTL, entre 22h30 et minuit.

Arpentons en musique les plages californiennes, avec un guide passionné :

Beach Party, la musique « de plage » américaine des années 60

L’été, la plage, la californie, le surf… A quoi pensez-vous ? Moi, cela m’évoque irrésistiblement les Beach Boys et leur « Surfin’ USA ».

Beach Boys – Surfin’ USA – 1963

On retrouve naturellement ce titre dans la compilation proposée par Georges Lang, animateur radio et l’une des voix de la nuit sur RTL depuis 1971. En semaine, il anime Les Nocturnes entre minuit et 3h.

L’été, il anime aussi Beach Party, qui occupe la plage horaire 22h30-minuit sur la grille des programmes RTL.

beach party - georges lang

Georges Lang est spécialisé dans la musique américaine des années 1960 à 1980, du rock à la country, tous courants confondus.

Dans  la compilation Beach Party, on retrouve la « feel good music », du rock, de la Soul… Beaucoup d’artistes sélectionnés par Georges Lang pour nous emmener l’espace d’un morceau sur les plages californiennes, entre fête et nostalgie !

Aretha Franklin – Respect – 1967

La compilation Beach Party comprend 112 titres des années 60 dans leurs versions originales, ainsi qu’un livret avec photos et notes de l’animateur. Elle est sortie le 15 juin 2015.

La compilation Beach Party

badge-acheter-amazon

badge-itunes

Beach Party RTL Georges Lang volume 2

beach party rtl georges lang - volume 2Suite au succès de sa première compilation l’année dernière, Georges Lang revient avec un deuxième volume, sur le même principe : 116 titres emblématiques de la musique américaine des années 60 sur 4 CD. Beach Party 2 est sorti le 3 juin 2016.

On retrouvera encore des artistes inoubliables. On écoutera des musiques qui ont franchi le temps et l’espace en conservant toute leur énergie, dont le célèbre Great Balls of Fire. A découvrir ou redécouvrir !

Beach Party volume 2

badge-acheter-amazon

badge-itunes

Les adultes retrouveront les chansons de leur jeunesse. Pour les plus jeunes, vous pouvez y aller, c’est de la bonne musique !

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire