Beam : Le picoprojecteur connecté (projet Kickstarter)

beamDans les accessoires pour iPhone/iPad, on trouve d’abord des coques/étuis, des protections d’écran, ou encore des moyens d’étendre l’autonomie, comme dans ma large sélection de coques/étuis/protections écran pour iPhone 6/6 Plus.

En parallèle, il existe aussi une catégorie encore peu développée, la projection de son écran vers n’importe quelle surface. Eh bien, voici le Beam, un picoprojecteur connecté qui se commande depuis un smartphone sous iOS ou Android :

Beam : Le picoprojecteur connecté (projet Kickstarter)

Le Beam prend l’apparence d’une lampe, puisqu’il se visse tout simplement comme une ampoule, que ce soit suspendu depuis le plafond ou tout simplement déposé sur une table. Ainsi, on peut regarder un film en provenance de Netflix ou de YouTube sur le plafond au dessus de son lit ou sur un mur de son salon, ou encore afficher sur une table un jeu installé sur nos iPhone/iPad par exemple. On peut aussi programmer certaines actions via des commandes ‘IF’ et ‘Then’ (un peu à la manière de l’app IFTTT). De cette manière, on peut voir s’afficher la météo à côté de son lit à l’heure du réveil.

Par contre, la résolution ne relève pas de la HD avec un affichage de seulement 854 x 450 pixels pour une luminosité de 100 Lumen. Il intègre deux haut-parleurs et une connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Le projet Kickstarter connait un début fulgurant puisque l’argent déjà récolté représente le double du seuil de financement, assurant ainsi les livraisons pour octobre 2015.

Si le picoprojecteur Beam vous intéresse, il vous reste encore 29 jours (24 mars) pour pré-commander votre exemplaire au tarif de 399 $.

Des amateurs ?

=> A lire également,

et mes autres tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire