Belle histoire : Un chien remarche et court grâce aux nouvelles technologies

derbyport4En ce dernier dimanche avant Noël, je tenais à vous raconter une belle histoire, de celles qui vous donnent la larme à l’œil.

Derby, un Husky au regard tout doux est né avec les pattes avant déformées, rendant ses déplacements très compliqués. Pour lui, courir après une baballe restait un doux rêve.

Eh bien, la technologie vient de lui faire cadeau de prothèses imprimées en 3D pour qu’enfin, il mène une vraie vie de chien :

 

Notre pauvre Derby ne connaissait pas les plaisirs de ses congénères, mais c’était sans compter la générosité de ses maitres qui ont fait l’impossible pour lui rendre sa motricité, et par voie de conséquence, une certaine autonomie.

En effet, après avoir essayé plusieurs méthodes comme un berceau à deux roues, ils se sont tournées vers l’impression 3D par l’intermédiaire de la société 3D Systems.

Ils ont imaginé puis modelé des prothèses qui s’adapteraient aux courbes des pattes avant pour permettre à Derby de s’appuyer dessus. Le résultat, tout comme la joie de Derby, font vraiment plaisir à voir :

On le voit, notre brave Derby a tout de suite adopté ses prothèses pour se mettre à courir  le plus naturellement du monde. Une belle histoire, vraiment !

source

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.