De belles assiettes pour ouvrir l’appétit

assiettes - présentationLes fêtes de fin d’année approchent. Les invitations fusent. C’est le bon moment pour penser aux arts de la table !

Une belle assiette ouvre l’appétit. Elle met en valeur la nourriture qu’elle présente. Et les hôtes peuvent décorer leur table selon leurs envies.

Que ce soit dans un souci de présentation ou comme idée cadeau, les arts de la table sont souvent plus importants qu’on ne le pense. Alors, penchons-nous quelques instants sur ces ustensiles indispensables, qui contribuent à donner le ton à notre décoration.

Il ne sera pas question, dans cet article, d’assiettes en carton ou autre plastique dur. Très appréciées pour les goûters d’anniversaire pour enfants, on aime généralement sortir la belle vaisselle pour les grandes occasions.

Autrefois assez classiques, il y a désormais des assiettes pour tous les goûts, toutes les envies. Simple ustensile dans la vie quotidienne, elles sont devenues des éléments de décoration pour les grandes occasions.

Certains resteront très classiques, avec un service Villeroy et Boch par exemple, un grand nom des arts de la table.

Service Mariefleur basic en porcelaine

assiettes - service villeroy et bochLes décorations peuvent être plus ou moins chargées, plus ou moins colorées.

D’autres opteront pour des formes plus originales, comme des assiettes carrées.

service coquelicots Guy Degrenne

assiettes - guy degrenne carréesGuy Degrenne est un autre nom bien connu des arts de la table. De jolies publicités l’avaient popularisé.

On peut jouer sur les formes, mais également sur les matières.

assiettes en ardoise

assiettes - ardoiseLes émissions culinaires ont mis en avant de nouvelles présentations, avec une variété de formes, de couleurs et de matières insoupçonnée.

Pourtant, certains resteront dans les limites de la simplicité, avec des assiettes rondes, unies (blanches ou couleur), sans fioriture :

assiettes - blanches en porcelaine

Décoratives ou sans fioritures, elles se déclinent à volonté.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire