Comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad (tuto)

programme-beta-applePrésenté lors de la conférence Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) du 13 juin 2016, vous voudrez peut-être installer iOS 10 avant la sortie grand public en septembre.

Voici donc comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad :

Comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad

Premier point très important avant de vous lancer, nous parlons bien de logiciels bêta. Autant dire qu’il y aura de nombreux bugs et fonctionnalités instables.

Mieux vaut donc réserver ce type de logiciels à un appareil secondaire dont vous pouvez vous passer s’il venait à planter. D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la FAQ avant de vous décider.

Deuxième point non négligeable, effectuez une sauvegarde de votre terminal avant d’installer la bêta iOS. Pour se faire, je vous renvoie à mon tuto détaillé afin d’effectuer une sauvegarde sur iCloud et iTunes.

tuto-sauvergarde-ios9-5

Ceci étant fait, voyons maintenant comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad.

Tout d’abord, vérifiez que le terminal sur lequel vous comptez installer la bêta iOS est compatible. Par exemple, on peut avancer que l’iPhone 4s et l’iPad 2 ne seront probablement pas compatibles avec iOS 10.

ios9-compatible

Maintenant, il faut s’inscrire au Programme de logiciels bêta d’Apple depuis le terminal sur lequel vous comptez installer la bêta iOS.

Ensuite, depuis cette page, on vous demandera d’installer le profil de configuration sur votre iPhone ou iPad :

programme-beta-apple-1

Après un démarrage obligatoire, il faudra procéder à la mise à jour de votre version d’iOS. Pour cela, cliquez sur l’icône Réglages (roue grise crantée), puis allez à Général :

ios902Ensuite, montez jusqu’à Mise à jour logicielle.

ios902-1Enfin, il ne reste plus qu’à télécharger et installer la dernière version iOS proposée en bêta public.

Encore une fois, si vous n’êtes pas un développeur, mieux vaut ne pas installer une bêta iOS sur votre terminal principal. En cas de bugs, d’instabilité, ou de plantage, vous pourriez vous retrouver avec un iPhone ou iPad inutilisable pendant un moment. Réfléchissez-y bien avant de vous lancer dans l’aventure.

Comme on dit, une personne avertie en vaut deux ! 😉

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire