Voici comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad.
Présentés lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2022, vous voudrez peut-être installer iOS 16, iPadOS 16 et watchOS 9 avant la sortie grand public en septembre.
Comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad
Premier point très important avant de vous lancer, nous parlons bien de logiciels bêta. Autant dire qu’il y aura de nombreux bugs et fonctionnalités instables.
Mieux vaut donc réserver ce type de logiciels à un appareil secondaire dont vous pouvez vous passer s’il venait à planter. D’ailleurs, je vous conseille d’aller faire un tour du côté de la FAQ avant de vous décider.
Deuxième point non négligeable, effectuez une sauvegarde de votre terminal avant d’installer la bêta iOS. Pour se faire, je vous renvoie à mon tuto détaillé afin d’effectuer une sauvegarde sur iCloud.
Ceci étant fait, voyons maintenant comment bénéficier du Programme de logiciels bêta iOS sur iPhone et iPad.
Tout d’abord, vérifiez que le terminal sur lequel vous comptez installer la bêta iOS est compatible.
Maintenant, il faut s’inscrire au Programme de logiciels bêta d’Apple depuis le terminal sur lequel vous comptez installer la bêta iOS.
A ce stade, depuis cette page, Apple vous propose de télécharger le profil. Ensuite, après avoir appuyer sur l’icône Réglages, montez jusqu’à la ligne Profil téléchargé :
On vous demandera alors d’installer (en haut à droite) le profil de configuration sur votre iPhone ou iPad :
Ensuite, il faudra procéder à la mise à jour de votre version d’iOS. Pour cela, cliquez sur l’icône Réglages , puis allez à Général :
Ensuite, montez jusqu’à Mise à jour logicielle.
Enfin, il ne reste plus qu’à télécharger et installer la dernière version iOS proposée en bêta public.
Encore une fois, si vous n’êtes pas un développeur, mieux vaut ne pas installer une bêta iOS sur votre terminal principal. En cas de bugs, d’instabilité, ou de plantage, vous pourriez vous retrouver avec un iPhone ou iPad inutilisable pendant un moment.
Réfléchissez-y bien avant de vous lancer dans l’aventure.
=> A lire également,
Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.