Blackstar : L’ultime album de David Bowie

Blackstar-album-coverVoilà une bien triste nouvelle pour démarrer la semaine. 3 petits jours seulement après la sortie de son dernier album Blackstar, nous apprenons que David Bowie nous a quitté.

Âgé de 69 ans, il luttait courageusement depuis 18 mois contre un cancer, tout en multipliant les projets, dont ce dernier album nécessairement déjà mythique : Blackstar (ici sur l’iTunes Store).

  • Biographie : Le cliché qu’on a de David Bowie, c’est un caméléon de la musique qui s’adapte aux modes et tendances. Bien que cette critique soit trop superficielle, il va sans dire que Bowie a fait preuve d’un talent remarquable pour percevoir les tendances musicales à son apogée. Chacune de ses phases dans les années 70 a débouché sur un certain nombre de sous-genres, parmi lesquels le punk, la new wave, le goth rock, le new romantic, et la musique électronique. Au début des années 80, Bowie est toujours au summum de sa puissance, pourtant, à la suite de son album dance-pop au succès phénoménal Let’s Dance en 1983, il sombre doucement dans la médiocrité avant de sauver sa carrière au début des années 90. ~ Stephen Thomas Erlewine

Blackstar : L’ultime album de David Bowie

Blackstar-album-cover

  1. Blackstar
  2. ‘Tis a Pity She Was a Whore
  3. Lazarus
  4. Sue (Or in a Season of Crime)
  5. Girl Loves Me
  6. Dollar Days
  7. I Can’t Give Everything Away
  8. Blackstar (clip vidéo)

Digital Booklet – Blackstar

Il n’est jamais trop tard pour (re)découvrir l’œuvre très diversifiée de cette légende qu’était David Bowie.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.