Après vous avoir expliquer comment en finir avec le démarchage téléphonique avec Bloctel, voici comment bloquer les appels indésirables avec Orange Téléphone sur iPhone.
Si les démarchages et autres appels indésirables ne se concentraient que sur les téléphones fixes par le passé, les numéros mobiles sont de plus en plus soumis à ce type d’appels.
Bloquer les appels indésirables avec Orange Téléphone sur iPhone
Orange Téléphone s’avère un précieux assistant en vous fournissant des informations utiles sur les numéros inconnus qui vous appellent.
En s’intégrant dans l’interface d’iOS, l’app simplifie le suivi des appels à partir du moment où on l’a activé. Pour ce faire, appuyer sur l’icône Réglages, puis la ligne Téléphone, et enfin Blocage d’appels et identification. A ce stade, activez l’app Orange Téléphone (en vert si actif).
L’application se montre complète en termes de fonctionnalités :
- Anti-spam : l’application vous protège des arnaques et vous informe en cas d’appel malveillant ou télémarketing.
- Annuaire inversé : affichez les numéros professionnels qui vous appellent même s’ils ne sont pas dans vos contacts.
- Prix des numéros surtaxés : affichez le prix des numéros surtaxés et suivez en temps réel le coût des communications vers les numéros spéciaux.
- Annuaire de numéros professionnels : recherchez les numéros de professionnels qui se situent autour de vous.
- Numéros d’urgence : retrouvez à tout moment les numéros d’urgence directement dans votre application.
L’application est intuitive et le tutorial est très visuel et bien détaillé afin de faciliter son utilisation.
Ses informations proviennent d’une base de données constamment mise à jour par Orange et les signalements des abonnés. Vous pouvez en ajouter manuellement très rapidement et facilement.
Enfin, dernier point non négligeable, Orange Téléphone ne nécessite pas d’être client Orange et peut donc être utilisé si vous avez un forfait chez Bouygues, SFR ou Free.
Avec cette application pour bloquer les appels indésirables avec Orange Téléphone sur iPhone, vous devriez être un peu plus tranquille.
=> A lire également,