Bob Dylan : L’auteur américain au Prix Nobel

bob-dylan-the-essentialL’attribution du Prix Nobel de Littérature à l’auteur-compositeur-interprète et musicien américain est l’occasion de redécouvrir Bob Dylan.
Avant d’être considéré par certains comme un porte-parole (même s’il refuse ce rôle), il est avant tout une figure importante de la musique populaire, de son premier album en 1962 jusqu’à Fallen Angels en 2016.

Bob Dylan : L’auteur américain au Prix Nobel

Le 13 octobre 2016, il reçoit le ‘Prix Nobel de littérature pour avoir créé de nouvelles expressions poétiques dans la grande tradition de la chanson américaine’. Il couronne la carrière de cet auteur-compositeur-interprète qui est avant tout un homme libre, couchant ses pensées sur ses musiques.

Blowing in the wind

C’est aussi un artiste infatigable, depuis son premier album ‘Bob Dylan’ en 1962 jusqu’à ‘Fallen Angels’ en 2016. Outre la musique, il s’est également tourné vers la peinture, avec plusieurs expositions à son actif.

La réception de son Prix est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le chanteur. A côté de titres internationalement connus, comme ‘Blowing in the wind’, de nouveaux cherchent à se faire une place au soleil.

‘Melancholy Mood’, de l’album ‘Fallen Angels’

Vous pouvez retrouver les anciens albums ou découvrir le nouveau, ou encore vous tourner vers une compilation comme ‘The Essential Bob Dylan’ pour faire connaissance avec l’artiste.

Bob Dylan

badge-acheter-amazon

badge-itunes=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire