Bon Plan Livre/e-Book : Faire des sciences avec Star Wars gratuit !

faire-des-sciences-avec-star-warsCes dernières années, avec l’avènement d’internet, des smartphones et tablettes, on lit moins, et c’est dommage. Bien sur, il n’est pas toujours facile de choisir un livre ou une bande dessinée, et ça réclame un certain budget.

Eh bien, voici une excellente solution pour lire sans bourse délier. En effet, le livre ‘Faire des sciences avec Star Wars‘ est gratuit aujourd’hui :

Bon Plan Livre/e-Book : Faire des sciences avec Star Wars gratuit !

  • Quatrième de couverture : Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… le bon professeur Lehoucq contait déjà ses histoires ! Ce spécialiste ès bullshit dans les films de SF (et accessoirement astrophysicien au Commissariat à l’énergie atomique de Saclay et président des Utopiales, le festival international de science-fiction de Nantes) décortique chaque trimestre dans les colonnes de Bifrost les dernières productions d’Hollywood pour démêler le vrai du faux, le crédible de l’incongru, la science de la pseudo-science.

Et lorsqu’il a fallu s’attaquer à Star Wars, il y avait de quoi faire un livre entier ! Paru pour la première fois aux éditions Le Pommier en 2005, Faire des sciences avec Star Wars revient dix ans plus tard dans une édition revue et augmentée, pour la première fois en numérique. De quoi patienter tout en se cultivant en attendant Le Réveil de la Force.

faire-des-sciences-avec-star-wars

Bonne lecture ! 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.