Bonne nouvelle : Les vols d’iPhone toujours en baisse grâce au verrouillage d’activation

activateiphoneInauguré avec iOS 7, le système de verrouillage d’activation continue de faire baisser sensiblement le nombre de vols.

Ainsi, alors que de nombreuses villes annonçaient déjà des chiffres en baisse l’année dernière, de nouveaux résultats montrent que cette tendance continue de se confirmer :

 

Alors que des villes comme San-Francisco et Londres annonçaient déjà des baisses de respectivement 38 et 24 % l’été dernier, des résultats plus récents démontrent une fois de plus que les efforts d’Apple sur la sécurisation de ses terminaux mobiles continuent de porter ses fruits.

Ainsi, les vols d’iPhone ont baissé de 25% à New York, de 40 % à San Francisco, et de 50% à Londres.

Entre l’activation-lock d’iOS 7 (effacement à distance), la fonction ‘Localiser mon iPhone’, la double vérification d’iCloud et le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, il y a (normalement) de quoi démotiver bon nombre de voleurs. On peut même paramétrer son iPhone pour envoyer la dernière localisation avant extinction.

activateiphone-1

Voilà en tout cas d’excellentes nouvelles pour les utilisateurs que nous sommes.

=> A lire également mes astuces iOS 8 :

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.