Buffy contre les vampires est une série américaine, créée par Joss Whedon. Elle est diffusée aux États-Unis à partir de 1997, et en France à partir de 1998. Elle a connu sept saisons.
Buffy contre les vampires est l’histoire d’une adolescente au lycée de Sunnydale, une jeune fille comme les autres…ou presque. Le destin l’a révélée comme étant une Tueuse, membre d’une longue lignée de combattante des forces du Mal.
Comme son nom l’indique, il est essentiellement question de vampires, mais on croise également d’autres créatures. Buffy contre les vampires est une série TV qui a connu un grand succès, et qui reste une référence en la matière.
Buffy contre les vampires, Buffy the Vampire Slayer en version originale, est une série TV qui a compté 7 saisons. Elle compte en tout 144 épisodes de 40 minutes environ.
Buffy Summers ne voulait rien d’autre que vivre une vie d’adolescente normale. Malheureusement, le destin l’a désigné comme étant une Tueuse, issue d’une lignée d’élues chargées de se battre contre les démons qui rôdent. Et beaucoup de vampires semblent s’être donné rendez-vous à Sunnydale…
Buffy contre les vampires – bande annonce
Comme toute tueuse (une tueuse est désignée après le décès de la précédente), Buffy bénéficie des enseignements, des conseils et des recherches en matière de monstres, de son Observateur, en l’occurrence Ruppert Giles. Mais, contrairement aux autres, elle est entourée par un groupe d’amis, en particulier Alex et Willow.
Buffy et Giles
Buffy contre les vampires, c’est une histoire de chasseurs et de créatures maléfiques, d’enseignement, de jeunes gens, une histoire -ou plutôt des histoires- d’amour plus ou moins compliquée… C’est une vie parallèle qui s’intègre dans une vie réelle, c’est peut-être pour cela que la série a eu un grand succès lors de sa diffusion. D’ailleurs, loin d’être linéaire, l’histoire a connu bien des méandres.
Sarah Michelle Gellar a incarné Buffy Summers durant 7 saisons, accompagnée de Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Alexander Harris (Nicholas Brendon). Anthony Stewart Head prête ses traits à Rupert Giles, très présent dans les 5 premières saisons, faisant plus des apparitions dans les 2 dernières.
Willow, Alex, Buffy, Giles et Cordelia
Angel (David Boreanaz), un vampire pas comme les autres, sera particulièrement présent dans les saisons 2 et 3. Chassez un vampire, un autre prend sa place ! Dans le cas présent, il s’agit de Spike (James Marster), des saisons 4 à 7.
Angel, Buffy et Spike
Si elle a un peu « vieilli », Buffy contre les vampires rappellera de bons souvenirs à toute une génération, et la nostalgie ajoute à son charme.
Alors si vous entendez le générique, composé et interprété par le groupe Nerf Herder, ne boudez pas votre plaisir et soyez prêt à vous faire mordre…
Buffy contre les vampires – générique
- Vous trouverez les DVD Buffy contre les vampires ici sur Amazon
=> A lire également :