Calme et attentif comme une grenouille : Méditation pour les enfants

Nos enfants vivent dans une société où tout va très vite. On leur demande beaucoup dès le plus jeune âge, et ils ne savent pas toujours faire face à la pression.

Le livre d’Eline Snel : Calme et attentif comme une grenouille, apporte les clefs à certains d’entre eux à travers l’apprentissage de la méditation. Publié en 2012 chez Les arènes, il est complété en 2017 par Ton guide de sérénité.

Calme et attentif comme une grenouille : Méditation pour les enfants

Quatrième de couverture : Les enfants d’aujourd’hui sont souvent agités, dispersés, stressés. Comment les aider à s’apaiser ? Comment leur apprendre à se concentrer ? La méditation est un outil simple et efficace. Elle s’adapte parfaitement aux besoins des petits et leur procure des bénéfices immédiats. Ce livre original et plein de charme propose de brefs exercices pour tous les jours. Il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans et à leurs parents.

Utiliser la méditation pour des enfants est une idée originale. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire comme les adultes ! Eline Snel, thérapeute néerlandaise, a mis au point une méthode, basée sur des exercices de respiration. Elle est même pratiquée dans des écoles primaires aux Pays-Bas et en Belgique.

Le livre, paru le 15 mars 2012 chez Les arènes, est préfacé par Christophe André. Il est accompagné par un CD de méditations guidées, avec la voix de Sara Giraudeau.

Ce premier ouvrage est complété, le 15 mars 2017, par la parution chez Les arènes de Calme et attentif comme une grenouille – Ton guide de sérénité.

Note de l’éditeur : Voici le premier guide de sérénité pour les enfants de 5 à 8 ans, avec 80 activités drôles et utiles.

Rassemblés dans un cahier, ces activités mélangeant exercices, histoires et jeux, permettent aux plus jeunes d’aborder la méditation sous une forme simple et ludique. Il est lui aussi accompagné d’un CD avec la voix de Sara Giraudeau.

Les deux ouvrages sont illustrés par Marc Boutavant, illustrateur et auteur de livres pour la jeunesse.

Naturellement, chaque enfant étant unique, la méthode qui aura des résultats avec l’un n’en aura pas forcément avec l’autre. Mais ces ouvrages offrent une alternative pour permettre à certains de « se poser », dans un monde qui les stresse de plus en plus tôt. Pour ceux qui ne savent pas se défouler avec le sport, qui n’ont pas la fibre artistique, qui ne s’évadent pas dans la lecture, etc… Et de toute façon, ça ne peut pas faire de mal de méditer un peu.

  • Calme et attentif comme une grenouille 

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.