Capitaine Marleau : L’excentrique officier de gendarmerie en DVD

Capitaine MarleauAtypique et redoutable, la capitaine Marleau est un fin limier de la gendarmerie nationale. C’est une série télévisée française réalisée par Josée Dayan, avec une formidable Corinne Masiero dans le rôle principal.

L’intégrale de la saison 1 sort en DVD le 22 novembre 2017.

Capitaine Marleau : L’excentrique officier de gendarmerie en DVD

Avec une dégaine hors du commun, sa chapka sur la tête, un accent du Nord et un parler franc, la capitaine de gendarmerie Marleau a tout d’une anti-héroïne. Il ne faut pourtant pas s’y fier car, sous ses airs à la Gaston Lagaffe, elle est pourvue d’un flair redoutable, digne d’un Hercule Poirot, qui lui permettra de mener à bien les enquêtes qui lui sont confiées. Elle donne une image quelque peu revisitée de l’officier de gendarmerie. Et quand on lui demande quel est son prénom (saison 1, épisode 5), elle répond tout naturellement : Capitaine.

Corinne Masiero prête ses traits à cette excentrique héroïne de la série télévisée française, créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan. Une pléiade d’artistes lui donnent la réplique, par exemple Gérard Depardieu (s1, ep1), Jean-Pierre Marielle (s1, ep2), Victoria Abril (s1, ep3), Muriel Robin (s1, ep4), Pierre Arditi (s1, ep5) et bien d’autres encore.

Synopsis : Le capitaine Marleau a l’instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s’y « enfonce ». Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l?improviste. Ses traques s’organisent, dans chaque épisode, autour d’un personnage central, un homme ou femme, à la hauteur de ce flic hors norme.

La saison 1 intégrale sort le 22 novembre  2017, en coffret de 4 DVD pour 8 épisodes.

Capitaine Marleau – saison 1

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.