Cassandra – tome 1 : La jeune fille qui parle aux animaux

Cassandra tome 1Cassandra est une nouvelle bande dessinée, de Isabelle Bottier et Hélène Canac. Dans le tome 1, on découvre la situation de famille de cette jeune fille qui communique avec les animaux.

La bd est parue le 10 août 2017, chez Jungle Éditions. Elle est disponible en album et en format digital.

Cassandra – tome 1 : La jeune fille qui parle aux animaux

Cassandra est une création de Isabelle Bottier et Hélène Canac.
Après avoir été scénariste pour la série TV Un gars, Une fille, Isabelle Bottier a participé à l’écriture de séries d’animation pour enfants. Elle côtoie l’univers de la bd en travaillant également pour Le Journal de Mickey et Super Pif.
Après des études en graphisme, Hélène Canac a travaillé dans le cinéma d’animation et l’illustration, avant de se lancer dans la bande dessinée.

Dans le tome 1 : Cassandra prend son envol, on découvre la situation de famille de la jeune fille. Sa mère va se remarier et son futur beau-père a une fille, de 3 ans plus âgée qu’elle. Entre les deux filles, ce n’est pas l’entente cordiale…

Mais ce n’est pas le plus important. Car Cassandra a une particularité, dont elle va se servir pour aider un petit garçon malheureux : la communication intuitive avec les animaux. Et pas seulement avec Miss Dolly, sa chienne.

Cassandra est une bande dessinée de 48 pages, parue chez Jungle Éditions. Les dessins sont frais, les émotions bien représentées et le texte est parfaitement lisible. La lecture est bien adaptée pour les enfants. Publiée le 30 août 2017, elle est disponible en version album et format digitale.

Cassandra – tome 1

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire