Center Parcs Bois aux daims & Les Saisons : un partenariat animalier

Center-parcs-bois-aux-daims-les-saisons-titreQuel rapport peut-il y avoir entre Center Parcs Bois aux daims & Les Saisons, c’est-à-dire un village vacances et un film animalier ? Les animaux bien sûr !

Le domaine Bois aux daims a recueilli une partie des animaux du film.

Les Saisons est un film-documentaire réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, produit par Galatée Films et Pathé. Il montre l’évolution de la nature au fil des âges. Il sort au cinéma le 27 janvier 2016.

Center Parcs Bois aux daims & Les Saisons sont partenaires pour ce documentaire présentant l’évolution de la nature sur le continent européen. La sortie prochaine du film, le 27 janvier 2016, nous permet de revenir sur les raisons de ce partenariat.

Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous convient à un voyage à travers le temps pour redécouvrir ces territoires européens que nous partageons avec les animaux sauvages depuis la dernière ère glaciaire.

L’hiver durait depuis 80 000 ans lorsque, en un temps très bref, une forêt immense recouvre tout le continent. Le cycle des saisons se met en place, le paysage se métamorphose, la faune et la flore évoluent. L’histoire se met en place…

Les Saisons – bande annonce officielle HD

Galatée Films n’en est pas à son premier film animalier, loin de là. Entre 1989 et 2011, cette maison de production nous a déjà proposée 7 films sous forme de documentaires.

Les films produits par Galatée Films

center-parcs-bois-aux-daims-les-saisons-galatee-filmsAlors que Jacques Perrin réalisait Les Saisons, il a rencontré Gérard Brémond, qui engageait la réalisation d’un nouveau Center Parcs dans la Vienne : Le Bois aux daims. Ensemble, ils ont décidé qu’une partie des animaux du film serait recueilli sur le nouveau domaine. C’est ainsi que Center Parcs Le Bois aux daims & Les Saisons sont devenus partenaires.

center-parcs-bois-aux-daims-les-saisons-cerfSi vous allez au domaine du Bois aux daims et que vous croisez des animaux, peut-être croisez vous en réalité une vedette de film…

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.